Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Culture de la vigne (Code NAF 01.21Z)
Lieu de travail
33 - ST LAURENT MEDOC (Code postal 33112) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
- maitrise pack office Word et Excel Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Description de l'offre
- Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale.
Au quotidien, vous assurez les missions suivantes :
Gérer la saisie des documents comptables dans le système informatique en fonction du plan comptable, vérifier leurs bonnes affectations.
- Réaliser les interventions comptables jusqu'à l'élaboration du bilan,
- Faire le lien tripartite entre les entreprises du groupe, l'expert-comptable et le commissaire au compte.
- Elaborer un échéancier de paiement bimensuel,
- Gestion de la facturation, ainsi que des relances en relation avec le service commercial,
- Réaliser un plan de trésorerie bimensuel,
- Réaliser les démarches administratives d'embauche de salarié permanent et saisonnier, réaliser leur sortie en fin de contrat. Remplir le registre du personnel,
- Réaliser les démarches d'affiliation aux mutuelles et vérifier leur validation,
- Réaliser les statistiques mensuelles et saisonnières de masse salariales,
- Relation avec les organismes d'état, Impôts, Msa, divers organismes interprofessionnels, ODG.,
- Réaliser mensuellement un état comparatif des stocks en fonction de la facturation et des sorties régie,
- Mettre à jour annuellement le document unique des risques ainsi que du système HACCP.
- Partie Commerciale : en collaboration avec le service commerciale
- Réalisation de mission auprès de notre clientèle (travail sédentaire) relance commerciale, phoning.,
- Réaliser et s'assurer du bon acheminement des vins auprès de notre clientèle, faire le planning des retiraisons et le transmettre au transporteur, les bons de livraison,
- Mise en place en collaboration avec le responsable d'exploitation de planning hebdomadaire de travail,
- Missions divers et quotidienne : Réception du courrier, répondre au téléphone, prendre les messages et les transmettre aux divers destinataires de l'entreprise, recevoir les visiteurs, participer à la vente de vin au château.
Le poste est basé à Saint Laurent MEDOC
Profil recherché
De formation Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans,
Vous maitrisez les applications informatique Excel et Word.
Idéalement vous maitrisez l'outil de gestion informatique ISAVIGNE et ISACOMPTA
Un bon niveau d'anglais est souhaité
Cet emploi est un CDI, la rémunération sera fixée en fonction du profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SQWJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.