Technicien-ne en gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Catégorie B. Technicien
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE STRASBOURG
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Affectation : Direction de la Recherche et de la formation doctorale (DRD)
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD 1 an (renouvelable) à pourvoir à compter du 01/03/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg
Fonction exercée : Gestionnaire administrative et financière du pôle mutualisé en Sciences Humaines et Sociales
Mission : Réaliser des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l'établissement pour les 7 unités de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales accompagnées par le pôle mutualisé en SHS.
Activités principales :
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des 7 unités de recherche en SHS
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines des unités SHS : réservation transport/hôtel, ordre de mission, note de frais, gestion de stagiaires, etc. en lien avec le pôle financier de la direction des finances
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
- Assurer l'organisation, la gestion et le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) des différentes manifestations des unités (conférences, réunions, séminaires, colloques, journée d'étude)
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances, suivre des réunions et rédiger des comptes rendus
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines (ex : suivi du budget des unités de recherche, des contrats de recherche)
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
- Communication : suivi et mise à jour des plaquettes de présentation et du site web de l'unité de recherche
Activités associées :
- Prendre en charge l'organisation des soutenances de thèses : réservation salle de soutenance, des billets de voyage des membres du jury ainsi que les réservations d'hébergement
- Assister les directeurs/directrices pour préparation de dossiers : contrat quinquennal, dialogue de gestion, enquêtes diverses
Contact pour renseignements sur le poste : Joëlle LACAVA, Directrice adjointe de la DRD
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SQSG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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