Chargé-e de projet Enquête Nationale Périnatale (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 1 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2494.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSERM DR PARIS 5
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - Paris 14e Arrondissement (Code postal 75014) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Mission principale :
Le/la chargé.e de projet, sous la responsabilité de la responsable scientifique du projet (une
gynécologue-obstétricienne et épidémiologiste) et de la cheffe de projet, va participer à la
préparation et la conduite de la prochaine Enquête nationale périnatale en 2027 : mettre en place
l'enquête, assurer sa coordination nationale et analyser les données en vue de la production d'un
rapport de synthèse
Activités principales :
- Etablir un programme de travail et un calendrier des étapes du projet
- Assurer les liens avec les partenaires financiers et opérationnels de ce projet (réunions,
compte rendus, bilans d'avancement)
- Rédiger les dossiers réglementaires auprès des instances et suivre leur évaluation (Comité
du Label, INDS, CPP, CNIL)
- Préparer les questionnaires, en lien avec les commanditaires de l'étude et les associations
de professionnels
- Préparer les documents d'information des enquêteurs et du public
- Coordonner le travail de collecte au niveau national (enquête dans 500 maternités réalisée
par des sages-femmes), assurer le recrutement et la supervision d'une équipe de
coordinateurs régionaux, animer le travail de coopération avec les relais départementaux
(services de Protection Maternelle et Infantile et/ou réseaux de santé en périnatalité et/ou
les agences régionales de santé)
- Superviser le travail de secrétariat concernant la vérification les dossiers de vacation des
enquêteurs en maternité
- Participer au travail de contrôle de qualité des données
- Faire une synthèse des incohérences des données observées et des corrections des
fichiers de données
- Analyser les données et rédiger un rapport de synthèse
- Fournir des fichiers aux utilisateurs : contrôle de l'autorisation donnée par la CNIL,
préparation des fichiers en accord avec les règles de sécurité, préparation de documents
pour faciliter l'utilisation des bases de données
Connaissance :
- Connaissance de la santé périnatale et de l'environnement professionnel de l'hôpital
- Connaissances approfondies sur la collecte et l'analyse de ce type d'enquête
- Connaissance de la réglementation sur la protection des personnes
- Connaissance des logiciels de bureautique et de statistique
Savoir - Faire :
- Planifier ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances fixées
- Maîtriser les outils de bureautique et un logiciel d'analyse statistique (R, SAS ou STATA)
- Qualités relationnelles et de synthèse
Aptitudes :
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie
- Disposer de qualités relationnelles
- Avoir le sens du travail en équipe
- Capacité de conviction
Niveau de diplôme et formation :
Diplôme de sage-femme ou Niveau Master 2 avec une compétence en statistiques et
expérience souhaitée dans le domaine périnata
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SMCD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet en éducation pour la santé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.