Assistant administratif et chargé d'accueil (H/F)

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Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Selon la convention collective
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MLJ3M
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Techniques de prise de notes
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé

Description de l'offre

Lieu : Antenne Mosson - 35 rue de la Haye 34080 Montpellier

Participation à l'organisation administrative et technique de l'activité liée à l'insertion professionnelle des jeunes ainsi qu'au travail d'accueil, d'information et d'orientation du public et partenaires de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole.

ACTIVITES
- Accueil physique de tout public qui s'adresse à la Mission Locale
- Accueil téléphonique : Gérer un standard, prendre des messages.
- Gérer le flux, c'est à dire gérer les temps d'attente, les tensions ; contrôler les mouvements du public dans l'enceinte de la Mission Locale
- Informer et orienter le public.
- Aider le jeune à remplir un document administratif, une fiche d'accueil.
- Participer à l'animation et à l'organisation de l'espace d'information et de documentation.
- Elaborer des supports de travail sur informatique, en utilisant, à cet effet, un logiciel approprié : traitement de texte, tableur, bases de données.
- Administrer une base de données : créer, alimenter et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité
- Saisir des données sur un ou plusieurs logiciels spécifiques
- Constituer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité
- Mettre en forme des documents divers papiers ou électroniques (courriers, rapports, bilans.)
- Rédiger des correspondances courantes, des notes, des mails, des comptes rendus
- Classer, archiver des documents relatifs à l'activité
- Assurer des relances téléphoniques : recueillir les informations et les saisir sur le logiciel interne
- Gérer et administrer un planning (prise de RDV, suivi de convocations)

SAVOIR FAIRE
- Techniques d'accueil et de gestion de public
- Techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Gestion standard
- Bonne capacité rédactionnelle et de mise en forme
- Bonne maitrise des logiciels informatiques et outils de télécommunications : logiciels Word et Excel, Outlook (agenda et messagerie), Internet, Windows Vista et XP, logiciels de base de données.
- Maîtriser les outils multimédias (Internet, réseaux sociaux,.)
- Public jeune 16/25 ans ou expérience auprès de ce public souhaitée

SAVOIR-ETRE
- Sens du contact - Qualités relationnelles
- Capacité d'écoute, discrétion
- Capacité à gérer des situations complexes
- Rigueur et sens de l'organisation
- Savoir gérer les priorités
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'autonomie et d'initiative
- Bonne élocution et aisance dans l'expression orale

Expérience professionnelle dans le domaine de l'accueil et du secrétariat exigée
Maîtrise des logiciels bureautiques exigée, particulièrement Excel

Formation souhaitée : Niveau Bac domaine administratif ou plus

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 janvier 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SKRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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