Assistant Gestion Locative (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECRUTEAM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges
- Analyser une demande de location
- Établir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Description de l'offre
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant de Gestion Locative F/H.
Au sein du service Gestion Locative, rattaché à la Directrice Adjointe, vos missions seront les suivantes :
Assurer la gestion courante des dossiers locataires de l'entrée à la sortie :
- Gestion des appels et des courriers
- Signature des contrats de location des logements et des parkings
- Mise à jour des dossiers et signature d'avenants si nécessaire
- Gestion des congés de logements et de parking (saisie des données dans l'outil informatique, information aux services techniques pour l'organisation des EDL et au pôle CALEOL pour la relocation)
- Remboursement des dépôts de garantie
- Saisie des OD de facturation ponctuelle
- Enregistrement des demandes de prélèvement
- Enregistrement des demandes d'aide aux logements auprès de la CAF
- Saisie des attestations d'assurances
- Saisie des enquêtes de ressources annuelles (SLS/OPS)
- Recalcul du surloyer
- Dématérialisation des dossiers des locataires (scan pour mise en GEIDE)
-Diplômé(e) d'une formation de type BTS professions immobilières ou d'un BTS Assistant(e) de Manager.
-Débutant(e) accepté(e).
-Maitrise des outils informatiques (Excel, Word) et idéalement connaissances du logiciel IKOS, ou à défaut un autre logiciel de gestion immobilière
-Connaissance du secteur des bailleurs sociaux
QUALITES REQUISES :
-Dynamique
-Savoir être
-Sens du relationnel
-Bonne élocution
-Ecoute
-Rigueur et fiabilité
-Travail en équipe
-Bonnes capacités rédactionnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SJRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.