INGÉNIEUR COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ POSTPRODUCTION, AUDIO & GESTION (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTM
- Secteur d'activité
- Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)
Lieu de travail
92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Anglais des affaires Exigé
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Développement de partenariats Exigé
- DUT techniques de commercialisation
- Gestion des relations clientèle
- Licence Pro mention Commerce et distribution
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention technico-commercial
- Mastère spécialisé management et développement d'affaires
- Optimisation des processus de vente
- Planification stratégique
- Suivi des tendances technologiques Exigé
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit Exigé
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant Exigé
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients Exigé
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison Exigé
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres Exigé
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions Exigé
- Proposer des solutions techniques adaptées Exigé
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Traiter les réclamations des clients
Description de l'offre
La Société :
Fondée en 1995, CTM est une société en croissance, spécialisée en conseil et intégration de solutions audiovisuelles et multimédia, comptant 45 collaborateurs.
CTM conçoit et intègre des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (postproduction, audio, stockage, archivage et gestion des médias).
CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location.
CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de logiciels métier (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace .), d'intelligence artificielle et de solutions cloud.
Dans le cadre du développement de ses activités, CTM recrute un INGÉNIEUR COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ rattaché au DIRECTEUR COMMERCIAL pour développer les marchés POSTPRODUCTION (montage, étalonnage, mixage .), AUDIO et GESTION DE MÉDIAS (PAM,MAM, orchestration, automation de workflows .) auprès des chaînes de télévision, sociétés de production et studios de postproduction.
La Mission :
- Gérer et développer un portefeuille clients grand compte
- Prospecter, qualifier de nouvelles opportunités commerciales et évaluer les risques (faisabilité technique, budget, planning, engagement financier et juridique),
- Mettre en place une veille active sur les appels d'offre,
- Coordonner et élaborer les devis, propositions commerciales et réponses aux appels d'offre (technique, commerciale et financière) en collaboration avec les Directions Commerciale, Technique, Financière et la Direction Générale,
- Négocier les offres commerciales et les contrat cadres,
- Assurer le suivi des dossiers et gérer la relation client,
- Être garant de l'atteinte des objectifs de marge commerciale,
- Gérer un portefeuille de partenaires et fournisseurs stratégiques dans le domaine de la postproduction,
- Réaliser le reporting commercial et le suivi de la facturation,
- Contribuer activement au développement de nouvelles offres commerciales et à la communication,
- Assurer un rôle de représentation au sein de réseaux professionnels et du marché, participer à des salons professionnels tant en France qu'à l'étranger.
Le profil recherché :
- Bac +5 : Ecole de commerce, d'ingénieur ou audiovisuelle.
- 5 à 10 ans d'expérience dans la vente de solutions de postproduction et de gestion de médias.
Les compétences :
- "Chasseur" dans l'âme,
- Excellent sens relationnel,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
-Excellente communication écrite et orale,
- Bon niveau d'anglais,
- Talent de négociation,
- Très bonne connaissance des métiers de la postproduction, de l'audio professionnel et de la gestion de médias,
- Appétences pour les nouvelles technologies (ex: cloud), l'innovation (ex: intelligence artificielle) et les nouveaux modèle économiques (ex: souscription),
- Connaissance de la suite bureautique Google Workplace (Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides) et outils de gestion de projets (Jira, Slack).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SDCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.