Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 07 (Code postal 13007) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'association ACTA VISTA met en œuvre depuis 20 ans des chantiers de formation et d'insertion professionnelle basés sur la restauration du patrimoine bâti. Elle s'appuie sur BAO formation pour déployer des parcours de formation basés sur une pédagogie de transmission par le geste permettant d'adresser un public éloigné de l'emploi et des dispositifs de formation traditionnels.
Les deux associations interviennent depuis 2003 au sein du Fort d'Entrecasteaux dans lequel se déploie désormais le projet porté par La Citadelle de Marseille visant l'ouverture au public de ce site emblématique de Marseille au travers un projet culturel et inclusif unique.
ACTA VISTA, BAO formation et La Citadelle de Marseille sont 3 associations, membres de la branche culture du Groupe SOS.
Nous cherchons un.e assistant.e RH rattaché.e à la Responsable RH afin de prendre en charge diverses tâches administratives en lien avec la gestion des ressources humaines au sein des 3 structures (3 conventions collectives différentes).

Rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines, l'assistant.e RH assure la gestion administrative du personnel de façon opérationnelle au sein du service RH/Paye, et au service d'une équipe de 65 salariés permanents et 220 salariés en insertion.
Ses principales missions seront les suivantes :

- Gestion administrative du personnel permanent
Elaboration des DPAE
Rédaction des contrats de travail et avenants sur l'outil existant (Agrume), suivi du circuit de signatures, remise aux salariés, classement
Demande et suivi des convocations auprès des services de santé au travail
Création, tenue à jour et classement des dossiers du personnel (informatique/ papier)
Saisie DOETH
Constitution, dépôt et suivi des demandes de formation en lien avec le Plan de Développement des Compétences
Participation à la rédaction et au suivi des DUERP
Rédaction d'attestations et de courriers divers en réponse aux demandes de salariés : congé parental, maternité, sans solde.

- Saisie paye du personnel en insertion (avec l'appui de la gestionnaire de paye)
Contrôle puis saisie des variables de paye des personnels en insertion sur SILAE (dont acomptes)
Edition et contrôle des BS
Saisie, impression et envoi des soldes de tout compte
Saisie et classement des DSN événementielles
Suivi des aides au poste sur le portail SYLAE
Déclaration sur le portail ASP des heures réalisées
Saisie du tableau des heures réalisées en vue de la facturation par les comptables

- Aide au recrutement
Sourcing
Présélection de candidats, convocation
Réalisation de tableaux de synthèse

- Divers
Participer à la réalisation des élections des instances représentatives du personnel
Assurer l'accueil des professionnels en cas d'absence simultanée des chargées d'accueil
Classement

CDI Temps plein 35 heures hebdomadaires par semaine réparties sur 5 jours, un jour de télétravail par semaine (après acquisition d'une certaine autonomie)

NIVEAU REQUIS
- Niveau BAC+2 en gestion des RH
- 2/3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire
- Connaissance du secteur associatif appréciée

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Notions approfondies de droit du travail notamment concernant les contrats de travail.
- Maitrise des outils informatiques de type bureautique ;
- Capacité à créer et tenir à jour des tableaux de bord ;
- Capacité à travailler en respectant des délais et à prioriser

COMPETENCES HUMAINES
- Autonomie / sens de l'initiative
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Bon sens du relationnel, bonne communication orale et écrite
- Capacité à gérer son stress
- Ouverture d'esprit

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RTCC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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