Assistant administratif et. commercial (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PEGASE 36
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
36 - MONTGIVRAY (Code postal 36400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... Exigé
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations) Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux Exigé
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Au sein d'une association intermédiaire (secteur de l'insertion par l'activité économique), vous aurez pour mission de soutenir l'équipe dans les taches quotidiennes.
Vous serez notamment en charge du suivi de commandes, de gérer les dossiers administratifs et de communiquer avec les clients et les salariés.
- tenue des dossiers clients et salariés
- traitement des demandes clients en relation avec l'équipe
- suivi des commandes et des missions
- mise à jour des. bases de données
- échanges téléphoniques et physiques courants avec les clients et les fournisseurs
- envoi et suivi de documents
- rédaction de documents
- participation à la prise en charge du standard
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RJYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.