Assistant Administratif et Commercial (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... Exigé
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal Exigé
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc Exigé
- Gestion de la relation client (CRM) Exigé
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
- Répondre à un appel d'offre Exigé
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
- Relation client BTP
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Sous la responsabilité du responsable des marchés à bon de commande, vous êtes Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous prenez en charge toute la gestion administrative liée au développement commercial. Vous assistez les chargés d'affaires dans la gestion des affaires courantes (bordereaux de prix dans Prodevis, facturation, suivi et relance des impayées, SAV, contentieux, courriers, planning de travaux, dossiers sous-traitants, situation mensuelle, caution bancaire, PV de réception, garantie, .). Vous mettez à jour les tableaux de bord de suivi commercial du pôle marché à bons de commande.
- Vous soutenez l'action du responsable dans le développement commercial de l'entreprise. Vous participez aux réponses aux appels d'offres de l'entreprise sur les marchés à bons de commande. Vous identifiez et assurez la veille des appels d'offres de marchés publics en lien avec le secteur d'activité de l'entreprise (menuiserie extérieure, métallerie, occultation, et tout produit développé par l'entreprise).
- Vous assurez et coordonnez le montage des propositions et faite suivre les réponses aux organisations publiques. Vous veillez à la mise à jour administrative des documents demandés. Vous améliorez sans cesse la qualité des mémoires et documents annexes.
- Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique, notamment les logiciels de bureautique
- Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle
Véritable relais au sein de l'équipe commerciale, votre rôle est essentiel au bon développement commercial de la société.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RJCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.