Technicien / Technicienne support informatique - Niveau 1 (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 27500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- HITEO
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé (Code NAF 47.41Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion de parc informatique
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Dépanner des équipements informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Installer un équipement chez un client
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Surveiller le fonctionnement des machines
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Informatique
Description de l'offre
Vos missions :
- Assurer la réception des sollicitations (mails, appels, tickets) adressées au service support
- Diagnostiquer, qualifier et résoudre rapidement les incidents, ou créer et assigner un ticket pour une prise en charge approfondie.
- Prendre en charge les tickets assignés, reprendre le diagnostic et l'analyse pour apporter une solution.
- Escalader les demandes complexes aux équipes ou partenaires concernés.
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux équipements et systèmes informatiques.
- Intervenir sur les équipements défaillants, que ce soit à distance ou sur site, et résoudre les problèmes.
- Assurer la maintenance régulière des postes de travail et effectuer les mises à jour.
- Sécuriser les réseaux et les données de l'entreprise.
- Mettre en place des solutions informatiques pour optimiser les outils à disposition des employés, dans un esprit d'amélioration continue.
- Former les utilisateurs à l'utilisation des nouveaux équipements ou les sensibiliser aux bonnes pratiques de préservation du matériel.
- Détecter l'obsolescence du matériel et proposer à la direction des recommandations pour le renouvellement partiel ou complet du parc informatique.
- Suivre et gérer les stocks de matériel informatique.
Activités principales :
1. Gestion et bon fonctionnement du SI clients :
- Recueillir, qualifier, prioriser et résoudre les problématiques des utilisateurs.
- Gérer les escalades pour les demandes non résolues.
- Suivre les tickets d'assistance qui vous sont attribués.
- Contribuer à la documentation du service support (rédaction de FAQ, enrichissement de la base de connaissances).
- Vérifier le bon fonctionnement des applicatifs et engager les actions requises en cas de défaillance.
- Participer à l'élaboration et au suivi des outils de monitoring.
2. Gestion et maintenance du parc informatique :
- Installer et maintenir le matériel informatique (postes de travail, périphériques) et contribuer à l'inventaire.
- Assurer le suivi des interventions des fournisseurs IT (SAV, etc.).
- Mettre à jour ou intégrer de nouveaux logiciels.
- Administrer le réseau (brassage, configuration, diagnostic) et intervenir sur l'Active Directory.
- Participer à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI.
- Créer et révoquer des comptes utilisateurs, gérer les droits d'accès et présenter les ressources informatiques.
3. Assistance et support utilisateur :
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique.
- Assurer l'assistance et fournir un support technique pour l'utilisation du matériel ou des outils.
Qualifications :
Issu(e) d'une formation supérieure en informatique Bac+2 avec une expérience significative d'au moins 2 ans.
Savoir être :
- Excellent relationnel
- Sens du client
- Esprit d'équipe, travail collaboratif
- Engagement et goût du travail qualitatif
- Rigoureux, méthodique
- Esprit d'analyse
Déplacement à prévoir 1 à 2 fois par mois sur Bordeaux métropole.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RHRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
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