Technicien / Technicienne support informatique - Niveau 1 (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 27500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HITEO
Secteur d'activité
Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé (Code NAF 47.41Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion de parc informatique
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Configurer les équipements réseau et serveurs
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Installer un équipement chez un client
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Surveiller le fonctionnement des machines

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Informatique

Description de l'offre

Vos missions :

- Assurer la réception des sollicitations (mails, appels, tickets) adressées au service support
- Diagnostiquer, qualifier et résoudre rapidement les incidents, ou créer et assigner un ticket pour une prise en charge approfondie.
- Prendre en charge les tickets assignés, reprendre le diagnostic et l'analyse pour apporter une solution.
- Escalader les demandes complexes aux équipes ou partenaires concernés.
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux équipements et systèmes informatiques.
- Intervenir sur les équipements défaillants, que ce soit à distance ou sur site, et résoudre les problèmes.
- Assurer la maintenance régulière des postes de travail et effectuer les mises à jour.
- Sécuriser les réseaux et les données de l'entreprise.
- Mettre en place des solutions informatiques pour optimiser les outils à disposition des employés, dans un esprit d'amélioration continue.
- Former les utilisateurs à l'utilisation des nouveaux équipements ou les sensibiliser aux bonnes pratiques de préservation du matériel.
- Détecter l'obsolescence du matériel et proposer à la direction des recommandations pour le renouvellement partiel ou complet du parc informatique.
- Suivre et gérer les stocks de matériel informatique.

Activités principales :

1. Gestion et bon fonctionnement du SI clients :
- Recueillir, qualifier, prioriser et résoudre les problématiques des utilisateurs.
- Gérer les escalades pour les demandes non résolues.
- Suivre les tickets d'assistance qui vous sont attribués.
- Contribuer à la documentation du service support (rédaction de FAQ, enrichissement de la base de connaissances).
- Vérifier le bon fonctionnement des applicatifs et engager les actions requises en cas de défaillance.
- Participer à l'élaboration et au suivi des outils de monitoring.

2. Gestion et maintenance du parc informatique :

- Installer et maintenir le matériel informatique (postes de travail, périphériques) et contribuer à l'inventaire.
- Assurer le suivi des interventions des fournisseurs IT (SAV, etc.).
- Mettre à jour ou intégrer de nouveaux logiciels.
- Administrer le réseau (brassage, configuration, diagnostic) et intervenir sur l'Active Directory.
- Participer à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI.
- Créer et révoquer des comptes utilisateurs, gérer les droits d'accès et présenter les ressources informatiques.

3. Assistance et support utilisateur :

- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique.
- Assurer l'assistance et fournir un support technique pour l'utilisation du matériel ou des outils.

Qualifications :

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique Bac+2 avec une expérience significative d'au moins 2 ans.

Savoir être :

- Excellent relationnel
- Sens du client
- Esprit d'équipe, travail collaboratif
- Engagement et goût du travail qualitatif
- Rigoureux, méthodique
- Esprit d'analyse

Déplacement à prévoir 1 à 2 fois par mois sur Bordeaux métropole.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RHRX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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