Technicien(ne) support informatique de proximité (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (Code postal 67400) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
maintenance assistance informatique
Description de l'offre
Mission du poste :
En tant que Technicien(ne) Support Informatique de Proximité de niveau 1 et 2, vous avez la charge de l'assistance technique de premier et deuxième niveau aux utilisateurs. Vous intervenez sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels, assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et garantir une expérience utilisateur optimale.
Activités principales :
Assistance de niveau 1 :
Réceptionner et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de base
Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels
Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution
Assistance de niveau 2 :
Prendre en charge les incidents complexes nécessitant une expertise approfondie
Créer des utilisateurs et utiliser des groupes dans l'Active Directory
Effectuer des interventions sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels
Participer à l'amélioration continue des processus de support
Maintenance et gestion du parc informatique :
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques
Gérer les stocks de matériel et de consommables
Documenter les procédures et les interventions réalisées
Profil :
Expérience préalable en support informatique de proximité
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et MacOS
Connaissance d'Office 365, messagerie, pack office et Active Directory
Maîtriser les outils de gestion de tickets et de support à distance
Savoir diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et de logiciels
Avoir de bonnes capacités de communication et de pédagogie
Être organisé(e), autonome et faire preuve d'initiative
Être capable de travailler en équipe
Faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RGLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.