Technicien(ne) support informatique de proximité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (Code postal 67400) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    maintenance assistance informatique

Description de l'offre

Mission du poste :
En tant que Technicien(ne) Support Informatique de Proximité de niveau 1 et 2, vous avez la charge de l'assistance technique de premier et deuxième niveau aux utilisateurs. Vous intervenez sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels, assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et garantir une expérience utilisateur optimale.

Activités principales :
Assistance de niveau 1 :
Réceptionner et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de base
Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels
Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution
Assistance de niveau 2 :
Prendre en charge les incidents complexes nécessitant une expertise approfondie
Créer des utilisateurs et utiliser des groupes dans l'Active Directory
Effectuer des interventions sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels
Participer à l'amélioration continue des processus de support
Maintenance et gestion du parc informatique :
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques
Gérer les stocks de matériel et de consommables
Documenter les procédures et les interventions réalisées

Profil :
Expérience préalable en support informatique de proximité
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et MacOS
Connaissance d'Office 365, messagerie, pack office et Active Directory
Maîtriser les outils de gestion de tickets et de support à distance
Savoir diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et de logiciels
Avoir de bonnes capacités de communication et de pédagogie
Être organisé(e), autonome et faire preuve d'initiative
Être capable de travailler en équipe
Faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RGLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS