Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H55 Autre (38H55 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Grille salaire cat A
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.
L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le
domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales.
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires
générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue française et la didactique
du français. Ses différents départements offrent des formations pluridisciplinaires fortement diversifiées, les
unes ouvertes sur les carrières de l'enseignement et de la recherche, les autres orientées vers les métiers du
secteur tertiaire.
Cette UFR réunit les départements suivants :
- Département : Didactique du Français Langue Etrangère (DFLE)
- Département : Institut de linguistique et phonétique générales et appliquées (ILPGA)
- Département : Littérature et Linguistique Françaises et Latines (LLFL)
- Département : Littérature Générale et Comparée (LGC)

MISSION :
Assurer, sous l'autorité du RAC, le soutien aux missions de l'UFR ainsi que la coordination,
l'animation et le lien fonctionnel avec les secrétariats pédagogiques des 4 départements de l'UFR
LLD.
Le poste est rattaché au responsable administratif de l'UFR. Il seconde efficacement et vient en soutien de
l'activité du RAC. Il est le référent du personnel administratif de l'UFR, en cas d'absence du RAC.
A ce titre, il met en place les actions de sa hiérarchie notamment dans le suivi des formations et la coordination
des secrétariats pédagogiques des départements de l'UFR LLD
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Soutien à sa hiérarchie dans les missions confiées en appui de la gestion de la direction de l'UFR LLD
- Organiser et suivre le travail des équipes en veillant à l'accomplissement des missions en fonctions
des pics d'activité pour garantir le respect des calendriers de gestion des différentes campagnes
(ecandidat, PARCOURSUP, IA, IP, SNW)
- Coordonne et centraliser l'information relative à la constitution et la tenue des jurys dans les
départements
- Responsable de l'adéquation entre les capacités d'accueil, les effectifs étudiants, leur répartition en groupe et les moyens pédagogiques de l'UFR, il/elle est chargé.e de :
o Réaliser des prévisions d'effectifs par niveau d'études en fonction des flux prévisibles («
montées pédagogiques », redoublants, candidats externes) et leur variation attendue et/ou
souhaitée.
o travailler sur un suivi statistique et d'indicateurs sur le potentiel enseignant
o Veiller à l'application des normes relatives à la taille des groupes et des enseignements et
émettre les propositions de suppression ou de dédoublement qui en découlent.
- En vue de prévenir les contentieux, il/elle est responsable de la régularité formelle des actes de l'UFR
opposables à l'étudiant et de l'application des règles de conservation et de communication des
documents administratifs.
Le/la responsable administratif.ve adjoint.e :
- Assiste en tant que de besoin au comité de direction et au conseil de gestion de l'UFR
- Assiste en tant que de besoin aux différents conseils de perfectionnement des départements
(LLFL/LGC/ILPGA/DFLE)
- Participe aux réunions de travail organisées par les services centraux notamment la scolarité centrale
(élaboration des calendriers des tâches, harmonisation et évolution des procédures administratives,
suivi de la réglementation).
- Il/elle travaille en collaboration avec le responsable du pôle études. Il effectue un travail collaboratif
avec le responsable du pôle études et son gestionnaire et notamment, dans le suivi de l'offre de
formation et dans le suivi APOGEE/PEGASE.
- Il/elle concoure activement à mettre en place toutes les procédures et opérations de gestion
concernant la nouvelle offre de formation (NOF / 2025- 2029).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RCYX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

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