Assistant / Assistante e-commerce
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en E commerce
- Salaire
- Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Lieu de travail
06 - MOUGINS (Code postal 06250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Anglais technique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Goût de la prospection téléphonique
- Techniques commerciales
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce
marketing / e commerce
Description de l'offre
Vous êtes passionné(e) par les projets innovants et souhaitez participer au développement d'un site marchand ?
Rejoignez INNOOV, une entreprise dynamique spécialisée dans la construction, le design et l'innovation, pour relever ce défi ambitieux.
Vos missions :
- Assister le chef de projet dans la gestion quotidienne du développement du site marchand.
- Coordonner les différentes parties prenantes (équipes internes, développeurs, partenaires).
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et au suivi des plannings.
- Effectuer des recherches pour identifier les tendances et opportunités sur le marché.
- Contribuer à la mise en place des stratégies marketing et à la création de contenus promotionnels.
- Suivre les indicateurs de performance et préparer des rapports d'avancement.
- participer à l'élaboration et au suivi du budget
Profil recherché :
- Formation en gestion de projet, commerce, marketing digital ou équivalent.
- Excellente organisation et sens des priorités.
- Bonne maîtrise des outils collaboratifs et des plateformes numériques.
- Capacités rédactionnelles et esprit d'analyse.
- Dynamisme, polyvalence et goût pour le travail en équipe.
- Une première expérience dans le e-commerce est indispensable.
- Maîtrise de l'anglais exigée.
Ce que nous offrons :
- Une expérience enrichissante au sein d'une entreprise innovante.
- La possibilité de contribuer à un projet stratégique avec un fort potentiel.
- Un cadre de travail stimulant et des perspectives d'évolution.
- Une mutuelle prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur.
- Un salaire brut annuel compris entre 30 000 et 35 000 euros sur 12 mois.
- CDI 35H Semaine
Prêt(e) à relever le défi ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation en postulant sur cette offre avec la référence : P001 Assistant H/F Projet Site Marchand.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RCYD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.