Chargé d'appels d'offres et marchés (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H50 Autre (36H50 Autre)
Expérience
4 An(s) - gestion de contrats et appels d'of.
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
  • poste ds le cadre semaine emploi pers handicapées Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Dans le cadre de la semaine dédiée aux recrutements des personnes en situation de handicap.
Au sein de l'équipe Achats et sous la responsabilité du Responsable Appels d'Offres et Achats, le/la chargé(e) administrative appels d'offres et marchés aura pour mission de suivre les appels d'offre pour la sélection des fournisseurs, il/elle veiller à la bonne mise en place des marchés et assurera le suivi administratif tout au long de la durée des contrats. Il/elle sera en appuie des coordinateurs marchés pour assurer la performance technique et financière.

1/ La gestion des Appels d'Offres :

Préparer les consultations : participation à l'établissement du cahier des charges et dossier de consultation, publication et suivi des Appels d'Offres (questions / réponses, organisation des RDV de négociation)

Participer au processus d'analyse des réponses. Envoi des notifications

Etablissement des contrats : préparation des contrats et envoi, vérification des pièces administratives et des grilles tarifaires, .

2/ Le suivi de l'exécution des marchés :

Mettre en place les marchés (nouveaux et renouvellement) avec notamment la formation des fournisseurs, le contrôle de l'adéquation du SI et du process facturation, le paramétrage des comptes, la mise en place des reporting

Préparation des éléments nécessaires à la facturation (mises à jour des prix unitaires selon indices de révision, contrôle des soutiens et des bons à facturer / préfacturation avant envois, .).

Savoir être :

. Vous connaissez le process achats (traitement des appels d'offres)

. Vous êtes force de proposition et réactif

. Votre enthousiasme vous amène à mener à bien l'ensemble de vos projets

. Vous avez de réelles qualités pour travailler en équipe



Savoir-faire :

. Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation Bac+2/+4 en commerce, gestion ou sciences

. Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de contrats, achats, suivi des opérations ou encore administration des ventes.

. Vous maîtrisez les outils bureautiques notamment Excel

. Vous connaissez le secteur de l'environnement ou des déchets

Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre.

Vous souhaitez contribuer à un projet en plein développement qui donnera encore plus de sens à vos actions ?

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RCXR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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