Intervenant.e social.e (H/F) - 93 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon CCN66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMICALE DU NID
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

93 - LA COURNEUVE (Code postal 93120) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Description de l'offre

L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de solidarité et de respect de l'autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu'est la prostitution.

Ses principes d'action s'inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s'inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination, d'homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

En Seine-Saint-Denis, les services d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Au sein du pôle accueil - urgence, et pour son service « Missions mineur.es » du 93, l'Amicale du Nid 93 recherche une intervenant.e social.e.

Poste basé à La Courneuve (93), des déplacements à prévoir au sein du département de la Seine et Marne et ponctuellement au sein du département de la Seine Saint Denis (véhicule de service à disposition)

Sous la responsabilité de la cheffe de service, l'intervenant.e social.e participe à l'ensemble des actions mises en oeuvre auprès des mineur.es :
- À la demande du Parquet des mineurs, participer aux évaluations sociales de mineur.es supposé.es en danger ou en situation de prostitution ;
- Dans le cadre d'AEMO renforcées et de MJIE portées par des organismes habilités ou la PJJ, intervenir conjointement dans l'accompagnement des mineur.es sur le volet prostitution ;
- Mettre en place et animer des actions de sensibilisation auprès de professionnel.le.s travaillant auprès de mineur.e.s en danger ou en situation de prostitution

Profil :

- Formation dans le domaine de l'action socio-éducative (niveau 6 minimum - anciennement niveau II) ;
- Expérience affirmée auprès des mineurs et jeunes majeurs en grandes difficultés ;
- Certification complémentaire relative aux relations de genre appréciée ;
- Connaissance du fait prostitutionnel ;
- Capacité d'animer des actions de sensibilisation et de prévention ; Autonomie, aisance rédactionnelle et relationnelle.

Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 - 35h, horaires externat, congés trimestriels, tickets restaurant.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186RBYK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale de secteur

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS