Technicien / Technicienne support client (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26400.0 Euros à 30400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)

Lieu de travail

17 - AYTRE (Code postal 17440) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    réseau informatique

Description de l'offre

En collaboration avec le responsable support client ainsi que l'équipe support, vous assurerez les missions suivantes :

- Garantir le support client niveau 1 & 2 par la résolution des tickets incidents et demandes de services : identifier, analyser et résoudre les problématiques remontées par le client, répondre aux besoins et apporter un niveau d'informations nécessaires à l'utilisation de nos produits.
- Utiliser l'outil Finesse pour distribuer, qualifier les appels et orienter ou répondre aux demandes clients.
- Gérer des relances et du suivi personnalisé des clients - Installation des modules logiciels ou matériels (option et logiciel, mise à jour, remplacement de matériel, ...)
- Produire et installer les plateformes/matériels informatiques (Serveurs, Postes informatiques, équipements réseau, ...)
- Rendre compte des actions menées : documenter et rapporter les actions entreprises aux responsables internes ainsi qu'aux clients
- Gérer le support téléphonique et les tickets liés à l'astreinte du soir et du weekend

Vous avez une expérience, même débutante, en support et Helpdesk.
Vous maîtrisez les systèmes (OS Windows et Linux).
Vous avez des connaissances en Active Directory (GPO, gestion des profils, DNS).
Vous avez des compétences en virtualisation.

Compétences supplémentaires appréciées :
- SGBD : MS SQL, Oracle.
- Réseaux et Switch.
- Firewall (Stormshield, SonicWall, Fortinet).
- Outils de supervision (Centreon).
- Reverse Proxy (HaProxy).
- La maîtrise de l'anglais est obligatoire pour ce poste.

Savoir être :
- Vous aimez travailler en équipe et interagir avec les utilisateurs.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avec une aisance relationnelle orale et écrite.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QZCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

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