Technicien / Technicienne support client (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26400.0 Euros à 30400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)
Lieu de travail
17 - AYTRE (Code postal 17440) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
réseau informatique
Description de l'offre
En collaboration avec le responsable support client ainsi que l'équipe support, vous assurerez les missions suivantes :
- Garantir le support client niveau 1 & 2 par la résolution des tickets incidents et demandes de services : identifier, analyser et résoudre les problématiques remontées par le client, répondre aux besoins et apporter un niveau d'informations nécessaires à l'utilisation de nos produits.
- Utiliser l'outil Finesse pour distribuer, qualifier les appels et orienter ou répondre aux demandes clients.
- Gérer des relances et du suivi personnalisé des clients - Installation des modules logiciels ou matériels (option et logiciel, mise à jour, remplacement de matériel, ...)
- Produire et installer les plateformes/matériels informatiques (Serveurs, Postes informatiques, équipements réseau, ...)
- Rendre compte des actions menées : documenter et rapporter les actions entreprises aux responsables internes ainsi qu'aux clients
- Gérer le support téléphonique et les tickets liés à l'astreinte du soir et du weekend
Vous avez une expérience, même débutante, en support et Helpdesk.
Vous maîtrisez les systèmes (OS Windows et Linux).
Vous avez des connaissances en Active Directory (GPO, gestion des profils, DNS).
Vous avez des compétences en virtualisation.
Compétences supplémentaires appréciées :
- SGBD : MS SQL, Oracle.
- Réseaux et Switch.
- Firewall (Stormshield, SonicWall, Fortinet).
- Outils de supervision (Centreon).
- Reverse Proxy (HaProxy).
- La maîtrise de l'anglais est obligatoire pour ce poste.
Savoir être :
- Vous aimez travailler en équipe et interagir avec les utilisateurs.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avec une aisance relationnelle orale et écrite.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QZCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
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