AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - SECTEUR SOCIAL IMPERATIF
- Salaire
- Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Techniques de numérisation
- Techniques de secrétariat
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
action sociale
Description de l'offre
Descriptif du poste :
Au sein du pôle accueil / courrier, composé de 3 personnes, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service Mandataire à la protection des majeurs (MJPM), le traitement d'un volume important de courriers et les opérations de dématérialisation des documents reçus, ainsi que des tâches administratives.
Vous êtes en charge notamment de :
- Recevoir le public, l'accueillir dans sa demande et l'orienter dans des conditions apaisantes
- Recevoir les appels entrants et les courriers électroniques de la part des personnes accompagnées ou des partenaires et les orienter
- Accueillir les demandes et chercher, dans une posture de service, la réponse ou l'orientation adaptée
- Apporter un premier niveau d'information aux personnes accompagnées à l'aide des informations contenues dans l'applicatif métier
- Rendre compte des incidents
- Procéder aux opérations d'enregistrement des documents dans le système de Gestion Électronique des Documents
- Réaliser différentes tâches administratives dont des saisies d'informations dans le logiciel métier pour le suivi de dossiers
- Classement et archivage
- Gestion du stock de fournitures
Profil :
- Expérience appréciée dans la fonction de l'accueil physique et téléphonique
- Diplôme de niveau 5 (Bac +2)
- Empathie, aisance relationnelle et gestion des conflits auprès d'un public vulnérable
- Dynamisme, polyvalence, discrétion, capacités d'adaptation et esprit d'équipe
- Rigueur dans le travail administratif et capacité à gérer les interruptions de tâches
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
VOUS AVEZ IMPERATIVEMENT DE L'EXPERIENCE DANS LE SECTEUR SOCIAL !!!
Contrat :
CDI 1 ETP minimum, soit 37h hebdomadaires - Poste basé à Tours
Rémunération selon ancienneté - Grille technicien qualifié de la CCN du 15 mars 1966 avec revalorisation SEGUR.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Les mercredis après-midi n'étant pas travaillés.
Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, tickets restaurant, chèques cadeaux et culture
Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QYHM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.