Gestionnaire carrière paie (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire selon statut et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CA DU GRAND COGNAC
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
16 - COGNAC (Code postal 16100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE (H/F)
Cadre d'emploi adjoint administratif ou rédacteur titulaire ou CDD 1 an renouvelable - temps complet à Cognac
Descriptif de l'emploi :
Au sein d'un service composé de 5 gestionnaires et de leur responsable, et en collaboration avec les autres services de la direction, vous appliquez et gérez l'ensemble des processus de gestion de la carrière et de déroulement de la paie des agents de la collectivité.
MISSIONS
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents, du recrutement à la cessation de fonction
- Gérer les maladies ordinaires
- Gérer les dispositifs liés au temps de travail et à l'absentéisme
- Produire les courriers, différents actes administratifs (arrêtés, contrats), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, ...)
- Préparer les paies des agents et élus de l'agglomération (saisie, calcul, contrôle) et le mandatement
- Participer aux opérations liées à la DSN et aux diverses déclarations obligatoires (correction des anomalies, vérification des cumuls, ajustement des situations administratives)
- Informer, conseiller et accompagner les agents pour toute question relative à leur carrière ou paie
- Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Participer à la gestion des tableaux de bord RH et à la collecte des données visant à alimenter le rapport social unique
- Participer au déploiement et à l'optimisation du SIRH
- Gérer les dossiers de retraite
PROFIL DEMANDE
- Expérience de 2 ans en ressources humaines
- Titulaire d'une formation en gestion de carrière et paie, vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
- Vous alliez rigueur, organisation, autonomie, et réactivité
- Vous êtes à l'aise au niveau relationnel et montrez des aptitudes au dialogue, à la pédagogie et au travail en équipe
- Vous disposez d'un sens de la discrétion et de la confidentialité au quotidien
- Vous maîtrisez les logiciels SIRH et les outils de bureautique.
- Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, basé à Cognac.
Cadre d'emploi adjoint administratif ou rédacteur titulaire ou CDD 1 an renouvelable
Salaire selon expérience :
- Catégorie C à partir de 1670€ net mensuel (dont régime indemnitaire 276,66€ brut)
- Catégorie B à partir de 1780€ net mensuel (dont régime indemnitaire 387,50€ brut)
- Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 3 mois de présence), dans la limite de 2 jours par semaine
- Vous avez la possibilité de moduler votre temps de travail entre 35h et 39h en accord avec votre responsable, avec génération de RTT et possibilité de compte épargne temps
- Vous avez accès aux services du CNAS, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
- Vous avez accès au contrat de prévoyance groupe avec participation de Grand Cognac
Merci de déposer votre candidature (CV+lettre de motivation), avant le 14 février 2025, directement sur notre site Grand Cognac.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QXDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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