Acheteur(euse) / Vendeur(euse) pièces détachées (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LAVATEC FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer un service après-vente
- Connaissance du logiciel GESCOM SAGE
Description de l'offre
LAVATEC FRANCE est une PME de 30 personnes, installée à Brindas (TCL express) spécialisée dans l'installation de matériels de blanchisseries industrielles.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique?
En prévision d'un départ en retraite, notre service vente et préparation de pièces détachées recherche son(sa) deuxième Acheteur(euse) / Vendeur(euse)
En relation quotidienne avec nos clients et nos fournisseurs, vous allez :
- Sur appel de nos clients, qualifier les besoins de pièces détachées ou de service,
- Préparer les devis, bons de commande, accusés de réception de commande et bons de livraison
- Tenir informé les clients des éventuels aléas de livraison
- Assurer un soutien au service technique dans la réalisation des devis d'intervention avec pièces
- Rédiger des demandes d'achats auprès des fournisseurs
- Veiller au respect des délais d'approvisionnement par nos fournisseurs
- Contrôler les factures d'achats de pièces, les bloquer si nécessaire
- Veiller à l'application des garanties fournisseurs et à l'obtention d'éventuels avoirs financiers.
- Suivre les volumes de pièces de stock pour gestion des réapprovisionnements
- Veiller à la bonne validité des fiches articles utilisées et à leurs mises à jour continue
Nos plus gros fournisseurs sont européens, un niveau d'anglais minium est donc souhaitable.
La connaissance de l'outil Gestion Commerciale SAGE 100 cloud sera un vrai plus.
Organisé(e) et doté(e) d'un vrai intérêt pour les produits techniques (mécanique, électricité, électronique), ce poste est sûrement fait pour vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QVZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.