Chargé / Chargée de gestion comptable et RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ISPA
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Élaborer des tableaux de bord Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Établir un contrat de travail Exigé
  • Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

L'ISPA, établissement d'enseignement supérieur et organisme de formation professionnelle, est spécialisé dans l'apprentissage des langues, notamment du Français Langue Étrangère (FLE) auprès d'apprenants internationaux. Créé en 2011 à Amiens, l'ISPA a ouvert un second campus à Lille en 2022.

Labellisée Qualité FLE/Qualiopi, l'école propose des formations adaptées aux besoins de ses apprenants et est également centre d'examen agréé pour des certifications reconnues internationalement, accueillant plus de 2000 candidats par an.

Rejoindre l'ISPA, c'est intégrer une structure dynamique et en pleine expansion, soucieuse d'excellence, d'innovation et d'accompagnement personnalisé.

En tant que Chargé-e de gestion comptable et RH, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière, administrative et RH de notre organisation. Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec un expert comptable, vos missions incluront :

Comptabilité 80% de l'activité
Gestion complète de la facturation (clients, partenaires, sous-traitants, fournisseurs) ;
Suivi des encaissements/décaissements et relances des impayés ;
Gestion des comptes bancaires, rapprochements et fiabilisation des données financières ;
Déclarations fiscales et sociales en collaboration avec notre expert-comptable ;
Préparation des audits financiers et éventuels contrôles externes ;
Élaboration de budgets prévisionnels ;
Création d'outils de pilotage et reporting
Optimisation des flux financiers et des processus internes.

Ressources Humaines 20% de l'activité
Gestion des recrutements, contrats de travail et formalités d'embauche ;
Suivi des plannings, absences et congés ;
Administration des paies en lien avec le prestataire externe et contrôle des bulletins de paie ;
Accompagnement des équipes sur les questions RH ;
Contribution au développement de la politique RH (formation, RSE, bien-être au travail).

Vous participerez également à l'amélioration continue des pratiques internes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QVVY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS