Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 4600.0 Euros à 5000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND DELTA HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Démarche qualité
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des tableaux de bord
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes.
Dans le cadre d'une création & d'une évolution de l'organisation, un poste de Responsable Performance est à pourvoir au sein de la Direction Administrative & Financière. Le responsable (H/F) pilote les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, supervise les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes & Pilote la politique de conformité. Poste basé à Avignon.
Vous pilotez les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, sur le plan financier, extra-financier & de la conformité. Vous supervisez les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes (8 pers.). Vous coordonnez l'optimisation des processus internes & la lutte contre la fraude & la corruption.
Vos missions principales :
Pilotage de la performance globale :
- Superviser & améliorer la qualité de la production issue des outils de pilotage opérationnel et prospectif
- Superviser la mise en œuvre & le développement du système de management de la qualité (méthodes, organisation) pour améliorer les processus (audit & contrôle interne) & la politique de conformité & de maitrise des risques
- Favoriser une synergie entre les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes pour assurer une cohérence & une optimisation des processus globaux
Suivi de la performance extra-financière :
- Définir & mettre en œuvre la mesure de la performance extra-financière au sein de l'entreprise
- Proposer la méthodologie de collecte des données & les process de reporting extra-financier
- Superviser la collecte & la consolidation des données extra-financières en collaboration avec l'ensemble des directions, en veillant à la cohérence & la fiabilité des informations
- Piloter les outils de suivi & de reporting des indicateurs de performance extra-financière, évaluer l'efficacité des actions engagées, mesurer les écarts & proposer les actions correctives
- Assurer la rédaction & la publication des rapports extra-financiers
- Sensibiliser les équipes aux enjeux de la CSRD & aux bonnes pratiques en matière de durabilité
- Assurer une veille réglementaire en matière de performance extra-financière
- Représenter l'entreprise auprès des partenaires ou instances en lien avec les activités
Management d'équipe :
- Organiser & animer le travail de l'équipe
- Définir & veiller à l'atteinte des objectifs individuels &/ou collectifs & aux moyens de les atteindre
- Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement)
- S'assurer de la bonne application des procédures & de la réglementation
De formation sup. avec une culture financière & d'audit, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le management de la performance & de projets RSE/Audit financier, extra-financiers & de conformité. Vous êtes à l'aise avec les réglementations ESG & durabilité & la production de rapports. La connaissance du logement social ou de l'immobilier sera appréciée.
Compétences techniques : Maîtrise de l'analyse des risques & optimisation des process, bonne appréhension des enjeux & de la réglementation en matière de performance extra-financière (CRDS), connaissance des méthodes d'audit & d'analyse financière, appétence pour la donnée, aisance dans la rédaction & la production de rapports & de présentation de résultats.
Qualités : Capacités managériales, hauteur de vue & approche globale, performance & politique de conformité, aisance relationnelle & capacité à fédérer des équipes, qualités organisation, anticipation, adaptabilité, autonomie & travail en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QVHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité services
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