UN DIRECTEUR (TRICE) ALAE / ALSH (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Précisions décrites dans l'offre.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMM COMM GASCOGNE TOULOUSAINE
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
32 - AURADE (Code postal 32600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir un projet éducatif
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Connaissance de l'environnement institutionnel Exigé
- Connaissance approfondie des publics et de l¿envir
- Connaissance précise de la réglementation en vigue Exigé
- Compétences managériales Exigé
- Maîtrise de l'outil informatique Exigé
- Rigueur organisationnelle Exigé
- dans las AMC Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
animation socioculturelle
Voir descriptif de l'offre.
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, le directeur adjoint a pour mission de :
- Assister le directeur dans la gestion de la structure
- Piloter et animer l'équipe d'animateurs au travers des projets d'animation
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet
pédagogique de la structure
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène
des enfants, PAI ) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l'accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le
public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes
- Saisir les services techniques communaux pour l'entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation ICAP.
PROFIL RECHERCHE :
o Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins
o Connaissance de la législation des assistantes maternelles
o Utilisation de logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook)
o Autonome, sens de l'organisation, de l'observation et des responsabilités
o Capacité d'écoute, de dialogue et à travailler en équipe
o Tolérance et respect des autres, discrétion, disponibilité, ponctualité
RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE :
- Diplôme exigé : BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
- Cadre d'emplois envisagé : Animateur ou adjoint d'animation
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance.
- Lieu de travail : ALAE Auradé - Monferran-Savès / ALSH Ségoufielle.
Date limite de candidature : 14/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QTDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.