ASSISTANT DE FORMATION (H/F)

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur même type de poste
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BUSINESS K CONCEPT
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Contrôler la conformité des données
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Savoir utiliser Kairos / Digiforma
  • Connaître les dispositifs POEI/POEC via OPCO
  • Savoir utiliser Chorus Pro

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

Afin de répondre à notre croissance, nous recherchons activement notre prochain/e Assistant/e de formation pour rejoindre notre équipe administrative
Vos missions sont :
Véritable interface entre les stagiaires et l'équipe de Business K Concept,
l'Assistant/e de formation prend en charge et s'assure de la bonne gestion administrative des dossiers des stagiaires, des formateurs et du bon déroulement des formations dont il/elle a la charge.
ACCUEIL :
- Assure un accueil téléphonique et physique
- Renseigne sur l'offre de formation et les conditions d'accès
- Analyse et transmet les messages si l'interlocuteur ne peut être joint
SUIVI ADMINISTRATIF DES FORMATIONS :
1/ Formations POEI et POEC
- Collabore à la réponse client (données administratives).
- Participe en cas d'accord à la mise en œuvre et au bon déroulement de l'action.
- Assure son suivi en fonction des spécificités et contraintes.
2 / Préparation et ouverture d'une formation
- Etablit les dossiers administratifs des stagiaires, assure leur suivi et archivage.
- Elabore et transmet les documents obligatoirement liés au parcours du stagiaire (contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.)
- Renseigne les informations sur le logiciel Kairos, DIGIFORMA.
- Etablit et assure la transmission des documents concernant les formateurs (lettres d'engagement, autorisations de cumul, fiches
d'émargements, etc).
- Participe à l'ouverture de la formation.
- Prépare et participe aux réunions d'ouverture et de clôture.
3/Suivi de la formation
- Effectue le suivi des présences et transmets les éléments aux différents financeurs (OPCO, France Travail).
- Si nécessaire, prépare les conventions de stage en entreprise.
- Prépare les conventions et assure la saisie dans DIGIFORMA.
4/ Fin de formation
- Etablit les attestations de fin de formation, relevés d'acquis, diplômes.
- Procède au classement et à l'archivage des dossiers de la formation et des candidats, adapté au contexte spécifique de BK.
GESTION FINANCIERE
- Elabore la fiche financière de l'action
- Assure la saisie des éléments financiers dans kairos, DIGIFORMA (conventionnement)
- Prépare et transmet les éléments nécessaires à la facturation sur CHORUS PRO (contrats, conventions, relevés d'heures etc.)
- Etablit si nécessaire les bilans financiers des actions
- Assure le suivi des règlements pour les stagiaires individuels payants et effectue les relances de premier niveau
- Suivi de la facturation sur tableau excel.

Nous proposons un recrutement et une formation sur mesure tout en assurant une compatibilité entre l'employeur et le candidat.
En partenariat avec les acteurs institutionnels Français, nous accompagnons les demandeurs d'emploi dans leur projet professionnel tout en répondant, objectivement, aux attentes de leurs futurs employeurs.
Notre vocation:
Tourné vers l'avenir, Business K Concept France aspire à devenir un des acteurs majeurs du marché de l'emploi français.
Comment?
Grace à nos formations préalables à l'embauche, sur-mesure, rapides et sans limite géographique nous répondons de façon précise aux attentes des employeurs et des candidats.
La raison d'être BK : Un regard vers l'avenir!

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QSHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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