Chargé / Chargée de communication - Community manager (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SPECTACUL ART
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Administrer un site web Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
Description de l'offre
L'association Spectacul'Art, propose des activités et des spectacles en lien avec le chant, la comédie musicale, l'opéra, etc. En 19 ans, cette structure vauclusienne a organisé, produit ou participé à 270 représentations, totalisant 180 000 spectateurs.
Forte de 4000 adhérents, elle propose des activités régulières et encadrées :
- Le Chœur Spectacul'Art : 4000 choristes répartis sur 35 villes sur tout le territoire.
- Académie : Formation aux arts de la scène : Coaching vocal, cours de direction de chœur, .
Ces ensembles se produisent régulièrement en concert : Accor Arena de Paris Bercy, Olympia, Théâtre Antique d'Orange, Salle Pleyel et Palais des Congrès à Paris, Zéniths, Opéra d'Avignon, ..
L'association propose aussi des évènements :
- Les Festi'Phonies : 3 Week-end chantants annuels réunissant des centaines de choristes
- Les Summer Phonies : Semaine chantante estivale à Angers
Missions :
Sous l'autorité du Directeur Artistique, l'employé aura plusieurs missions à réaliser :
- Élaborer la stratégie communication et Social Media et l'adapter sur les différents réseaux sociaux
- Gestion de la communauté, interaction sur les publications
- Création et réalisation de vidéos promotionnelles
- Réalisation des dossiers de presse
- Prise de photos et gestion de la banque d'images
- Communication en direct sur les évènements
- Création visuels internes et externes
- Conception de supports de com' Print ( Flyer, 4x3, brochure, ..)
- Actualisation du site web
Compétences requises :
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Maitrise de logiciels de montage vidéo, retouches photos et infographie. ( Suite Adobe, Canva, Da Cinci Resolve,..)
- Organisation, polyvalence et créativité
Savoir-être :
- Autonomie, esprit créatif, force de proposition et curiosité
- Prêt(e) a prendre des responsabilités
- Enthousiaste et proactif(ve)
- Organise(e) et débrouillard(e)
- Sensible a l'innovation
- Sens du relationnel
- Bonne culture des médias sociaux, du webmarketing, de l'évènementiel et du digital
- Parfaite aisance rédactionnelle en français
Poste en CDI à pourvoir au 15 Mars 2025. Expérience demandée de 5 ans
Temps plein (35h par semaine)
Poste basé à Montfavet (84). Télétravail possible 1 jour par semaine. Déplacements occasionnels.
Rémunération : 28 000€ brut/an
Candidature a adresser avant le 1er Février 2025 à Mr Le Directeur Artistique : contact@spectaculart.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QMKT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.