Chargé / Chargée de communication - Community manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPECTACUL ART
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Stratégies de communication digitale Exigé
  • Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
  • Administrer un site web Exigé
  • Réaliser des supports de communication multimédia Exigé

Description de l'offre

L'association Spectacul'Art, propose des activités et des spectacles en lien avec le chant, la comédie musicale, l'opéra, etc. En 19 ans, cette structure vauclusienne a organisé, produit ou participé à 270 représentations, totalisant 180 000 spectateurs.

Forte de 4000 adhérents, elle propose des activités régulières et encadrées :
- Le Chœur Spectacul'Art : 4000 choristes répartis sur 35 villes sur tout le territoire.
- Académie : Formation aux arts de la scène : Coaching vocal, cours de direction de chœur, .
Ces ensembles se produisent régulièrement en concert : Accor Arena de Paris Bercy, Olympia, Théâtre Antique d'Orange, Salle Pleyel et Palais des Congrès à Paris, Zéniths, Opéra d'Avignon, ..
L'association propose aussi des évènements :
- Les Festi'Phonies : 3 Week-end chantants annuels réunissant des centaines de choristes
- Les Summer Phonies : Semaine chantante estivale à Angers

Missions :
Sous l'autorité du Directeur Artistique, l'employé aura plusieurs missions à réaliser :
- Élaborer la stratégie communication et Social Media et l'adapter sur les différents réseaux sociaux
- Gestion de la communauté, interaction sur les publications
- Création et réalisation de vidéos promotionnelles
- Réalisation des dossiers de presse
- Prise de photos et gestion de la banque d'images
- Communication en direct sur les évènements
- Création visuels internes et externes
- Conception de supports de com' Print ( Flyer, 4x3, brochure, ..)
- Actualisation du site web

Compétences requises :
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Maitrise de logiciels de montage vidéo, retouches photos et infographie. ( Suite Adobe, Canva, Da Cinci Resolve,..)
- Organisation, polyvalence et créativité

Savoir-être :
- Autonomie, esprit créatif, force de proposition et curiosité
- Prêt(e) a prendre des responsabilités
- Enthousiaste et proactif(ve)
- Organise(e) et débrouillard(e)
- Sensible a l'innovation
- Sens du relationnel
- Bonne culture des médias sociaux, du webmarketing, de l'évènementiel et du digital
- Parfaite aisance rédactionnelle en français

Poste en CDI à pourvoir au 15 Mars 2025. Expérience demandée de 5 ans
Temps plein (35h par semaine)
Poste basé à Montfavet (84). Télétravail possible 1 jour par semaine. Déplacements occasionnels.
Rémunération : 28 000€ brut/an
Candidature a adresser avant le 1er Février 2025 à Mr Le Directeur Artistique : contact@spectaculart.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QMKT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication web

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS