Technicien/Technicienne du patrimoine (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SA D ECONOMIE MIXTE URBAVILEO
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
Lieu de travail
62 - BOULOGNE SUR MER (Code postal 62200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Calcul de surface
- Droit immobilier
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)
- Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
- Connaissance en GO et second oeuvre Exigé
- Bonnes connaissance de la réglementation Exigé
- Capacité relationnelles et rédactionnelles Exigé
- Méthodologie d'analyse, d'audit, de diagnostic Exigé
- Savoir interpréter un rapport d'expertise Exigé
- Etre force de proposition en matière de travaux Exigé
- Savoir prendre des initiatives dans l'urgence Exigé
- Maitrise des outils bureautiques Exigé
Description de l'offre
Sous l'autorité du responsable du Service Patrimoine vos missions seront :
- Assurer une veille technique dans le domaine de la maintenance des bâtiments et de leurs équipements,
- Etre garant de la sécurité du patrimoine et du bon fonctionnement de ses équipements,
- Assurer le montage complet d'un dossier pour l'entretien du patrimoine (administratifs, financiers et consultations des entreprises),
- Suivre les tableaux de bord,
- Gérer les devis de réparations,
- Assurer l'engagement et la réception des travaux,
- Etre garant de la qualité des interventions réalisées et de la satisfaction des locataires (suivi des chantiers),
- Rapprocher les factures,
- Assurer les missions évolutives en fonction des impératifs,
- Collaborer et communiquer avec les différents services (Gestion locative, Etats des Lieux, Réclamations .)
- Occuper un positionnement de référant(e) vis-à-vis des délégataires et assurer le contrôle de l'exécution du contrat en lien avec les autres services (Juridique, Financière.) : bilan annuel, évaluation critique des résultats, garantie du bon entretien des installations et analyse des incidents,
- Intervenir en tant que conseil auprès des utilisateurs et des abonnés au réseau urbain,
- Intervenir en tant que conseil auprès des locataires,
- Intervenir en tant que conseil auprès des monteurs d'opération,
- Réaliser des diagnostics, des études techniques pour des projets nouveaux et pour les opérations de maintenance programmée,
- Suivi et contrôle des réalisations sur leur volet énergétique (suivi des chantiers en cours),
- Jouer le rôle d'expert(e) et d'assistant(e) à la maîtrise d'ouvrage interne dans le domaine de l'énergie dans le cadre de la construction de nouvelles opérations mais aussi pour les opérations de réhabilitations,
- Assurer des diagnostics pour des expertises,
- Pouvoir remplacer ses collègues du patrimoine si nécessité de service.
- Intervenir en tant que conseil auprès de utilisateurs, abonnés au réseau urbain, locataires
- Réaliser des diagnostics, des études techniques pour les projets
- Suivi et contrôle des réalisations
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QHQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de diagnostics techniques du bâtiment
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