Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.88 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE EMPLOI PAYS DU HAINAUT
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires Exigé
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche, pour l'une de nos entreprises adhérentes d'un :
Assistant commercial (H/F),
Vous assisterez le Directeur Commercial et les comptes clé dans le suivi et la gestion des tâches administratives et commerciales,
vous assurez la gestion administrative et le suivi des dossiers clients dans un souci de qualité et de respect de notre politique commerciale :
- Gérer des Appels d'Offres, de confirmation, de suivi et arguments force de vente
- Préparer des documents pour les salons
- Envoyer des échantillons
- Analyser les sorties caisses
- Gérer les litiges (Centrales Carrefour, Metro, Provera, ITM, ITM Proxi)
- Créer les fiches produits (extranet, Alkemics, Equadis .)
- Se tenir informer des informations centrales sur innovations ou arrêts produits
- Prendre en charge la gestion des mails et du quotidien
- Suivre la concurrence
- Saisir les commandes du 3ème marché
- Assurer les tâches administratives ponctuelles pour le CHR (remplacement absences)
Contribuez à la satisfaction des clients :
- Veiller à la bonne compréhension des attentes et besoins des clients
- Entretenir une relation de confiance avec les clients
- Assurer la gestion et le suivi des litiges clients
Contribuez à promouvoir l'image de marque et la notoriété de l'entreprise:
- Présenter l'entreprise de façon positive pour le client
- Soigner l'accueil des clients à la Brasserie
- Parler au nom de toute l'entreprise, assumer les erreurs vis-à-vis du client et veiller à ce que les demandes soient traitées de façon efficace.
Faites preuve de transparence au sein de l'équipe Commercial :
- Faire remonter l'information
- Participer activement aux réunions internes et informe ses collègues et responsables de tout évènement pouvant les intéresser,
- Incarner les valeurs de l'entreprise
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac à BAC+2 en assistant commercial, gestion-administration
Vous disposez d'au-moins une expérience de deux ans à un poste similaire qui vous permet d'avoir une vision stratégique de la fonction afin d'être autonome et organisé.
Vous possédez une aisance relationnelle naturelle, vous faites preuve de réactivité et appréciez la dimension polyvalente de la fonction d'assistant commercial en adéquation avec votre dynamisme.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QCMR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.