Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.89 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
hôtellerie -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
hôtellerie
Description de l'offre
Hôtel 3* du groupe HAPPYCULTURE situé au centre ville recherche un/e réceptionniste hôtellerie en CDI!
Compétences techniques et opérationnelles :
1. Maîtrise du PMS (Clock) et autres logiciels de gestion hôtelière
2. Gestion des réservations et du planning des chambres
3. Compétences en gestion administrative (rédaction des contrats, DPAE, gestion des documents liés à l'hôtellerie)
4. Gestion des groupes et des demandes spéciales (réservations de groupes, organisation d'événements, etc.)
5. Gestion des shifts matin, soir et nuit avec flexibilité et réactivité
6. Compétences en gestion des check-ins et check-outs
7. Réception des appels et gestion des demandes par email
8. Maîtrise des outils de communication et des canaux numériques (réponse aux avis clients sur TripAdvisor, Booking, etc.)
9. Suivi et gestion des stocks (produits d'accueil, fournitures de bureau, etc.)
10. Connaissance des procédures de sécurité et d'urgence à l'hôtel
Compétences en relation client :
1. Excellentes compétences en relations clients et gestion de la satisfaction des clients (Guest Relations)
2. Capacité à résoudre les plaintes et gérer les situations conflictuelles de manière professionnelle
3. Accueil chaleureux et personnalisé des clients, en français, anglais, espagnol, italien et arabe
4. Compétences en vente et upselling (promotion des services supplémentaires de l'hôtel, etc.)
5. Capacité à anticiper les besoins des clients et à fournir un service personnalisé
Compétences en gestion et organisation :
1. Excellentes compétences en gestion du temps et des priorités
2. Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace d'une équipe
3. Rigueur dans le respect des procédures administratives et légales (DPAE, contrats, fiches de présence, etc.)
4. Capacité à gérer des tâches multiples sous pression tout en maintenant une qualité de service élevée
Compétences personnelles :
1. Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
2. Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement dynamique
3. Flexibilité et adaptabilité face aux différents horaires de travail (matin, soir, nuit)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186QCCD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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