Chargé d'Appels d'Offres / Commercial H/F
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MN DECOR
- Secteur d'activité
- Construction de maisons individuelles (Code NAF 41.20A)
Lieu de travail
95 - GARGES LES GONESSE (Code postal 95140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Bac +2 en commerce, gestion
Description de l'offre
En tant que Chargé d'Appels d'Offres / Commercial, vous jouez un rôle clé dans le développement et le succès de notre entreprise. Vous aurez pour mission de gérer l'ensemble des processus liés aux appels d'offres publics et privés et de contribuer à l'augmentation des ventes en développant le portefeuille clients.
Missions principales :
Gestion des appels d'offres (publics et privés) :
Recherche, identification et analyse des appels d'offres pertinents dans le secteur public et privé
Constitution des dossiers administratifs et techniques nécessaires
Rédaction et préparation des réponses aux appels d'offres en coordination avec les différents services
Suivi des dossiers jusqu'à la décision finale (relances, négociations, etc.)
Développement commercial :
Prospection et fidélisation d'une clientèle B2B en Île-de-France
Prise de rendez-vous et visites clients pour identifier leurs besoins et proposer des solutions adaptées
Élaboration des devis et suivi des propositions commerciales
Reporting régulier des actions commerciales et des résultats obtenus
Suivi des relations clientèles :
Assurer une relation de confiance avec les clients tout au long des projets
Participer activement aux négociations contractuelles et à la signature des contrats
Gestion des éventuels litiges commerciaux
Profil recherché :
Formation : Bac +2 minimum en commerce, gestion ou équivalent
Expérience : Une expérience réussie dans la gestion des appels d'offres publics et/ou privés et/ou le développement commercial est souhaité
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Excellentes compétences rédactionnelles et analytiques
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Bonnes aptitudes relationnelles et sens du service client
Connaissance du cadre réglementaire des appels d'offres est un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PZXM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
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