Chargé / Chargée de mission immobilière (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- à négocier lors de l'entretien
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental Exigé
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- conduite de chantier ; maîtrise d'ouvrage
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
logistique
Description de l'offre
À la suite de la vente de nos locaux de Schiltigheim, sous l'autorité directe de la directrice générale de l'AFRIS/ESEIS, le ou la chargé(e) de mission est directement en charge des opérations de regroupement de toutes les activités de l'association sur le site de Strasbourg.
S'appuyant sur les études déjà réalisées, les besoins des équipes, le/la chargé(e) de mission agira en tant que personne ressource, pivot d'une organisation rapide et efficace. Il (elle) verra de façon concrète réaliste et opérationnelle le regroupement à l'été 2025 de l'ensemble des activités de l'AFRIS/ESEIS dans nos locaux de Strasbourg.
Cette première phase, indispensable économiquement, devra permettre à l'association d'envisager de conduire dans les années à venir une rénovation et une modernisation complète de son patrimoine.
Missions :
- Poser de manière opérationnelle l'organisation cible des locaux de Strasbourg permettant le regroupement des deux sites.
- Définir en lien avec les équipes professionnelles, les nouvelles modalités de fonctionnement de l'école.
- Valider avec les instances de l'ESEIS (direction, CSE, conseil d'administration) le plan opérationnel, le budget alloué à l'opération et les échéances. Assurer le reporting auprès des mêmes instances.
- Prévoir, budgéter et planifier de manière réaliste les aménagements et travaux nécessaires, en gérer la maîtrise d'ouvrage (ou maîtrise d'œuvre, le cas échéant).
- Planifier, organiser et accompagner le déménagement du site Schiltigheim en garantissant les échéances de remise des clefs, gérer la maîtrise d'œuvre des travaux annexes (stockage temporaire, transport et manutention, tris et éliminations, ... ).
Compétences :
Savoir-faire en organisation et planification de chantiers complexes. Capacité à intégrer et à traduire en propositions opérationnelles le fonctionnement de l'école et des services supports.
Connaissances techniques des ERP et des normes d'accueil de public ainsi que les règles du droit du travail en matière d'hygiène et de sécurité des locaux.
Connaissance techniques en matière de maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage. Capacité à négocier, sélectionner et manager les entreprises de second œuvre du bâtiment.
Qualité :
Autonome, mais respectueux de la hiérarchie, le/la chargé(e) de mission est doté(e) d'un bon sens relationnel et de la négociation. A l'écoute des différentes attentes, il/elle possède une aptitude naturelle à fédérer et travailler en équipe.
Réaliste et pragmatique, doté(e) d'un sens de l'opportunité, le/la chargé(e) de mission démontrera sa capacité à tenir les échéances et les budgets impartis.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PYHX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission immobilière
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