Assistant / Assistante de gestion en comptabilité en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 970.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETS HEBERGEANT PERSONNES AGEES
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

13 - ST REMY DE PROVENCE (Code postal 13210) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

L'EHPAD public Marie Gasquet de Saint-Rémy-de-Provence recherche un/une alternant(e) pour la rentrée 2025 dans le cadre d'un BTS Gestion de la PME en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage a définir).

Au sein de la partie « Achats » de l'établissement et en collaboration directe avec la personne chargée de la comptabilité/des finances, vos principales missions seront :

- Analyser et prospecter les achats quotidiens, aider et conseiller la direction de l'EHPAD dans le choix des fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
- Conception du Plan d'équipement annuel (actions d'achat quantifiées, actions de progrès sur les marchés en cours, outils de communication).
- Contrôle et suivi des actions achat.
- Négocier les contrats, conditions d'achat et d'approvisionnement des produits, services et travaux.
- Prospection fournisseurs / produits -marchés publics.
- Revue des cahiers des charges des produits, services et travaux achetés en collaboration avec les services utilisateurs et les gestionnaires de marché (groupement d'achat ou de commandes).
- Suivi de l'exécution des marchés public.
- Evaluer et suivre les performances des achats (tableau de suivi).
- Assurer la gestion et le contrôle de la régie (fonction de régisseur de recettes).
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité.
- Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité.
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité.
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements.
- Traitement des litiges et contentieux.

Vous êtes rigoureux(euse) & vous savez vous adaptez rapidement à différentes situations ?
Vous êtes dynamique, force de proposition, disponible et réactif(ive) ?
Vous savez faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ?
Vous souhaitez découvrir le secteur administratif de la fonction publique hospitalière ?
Alors cette alternance est faite pour vous ! N'attendez plus pour nous envoyer votre candidature et peut être dérocher un entretien autour duquel vous pourrez nous exposer votre motivation !

35h00/semaine, rémunération en fonction de l'âge du futur alternant (cf. grille contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PQQV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS