Conseiller(ère) en création reprise d'entreprise (H/F)

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Offre publiée le 14/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s) - souhaitée
Salaire
Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 13 mois
RTT + rémunération supplémentaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CCID
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

26 - VALENCE (Code postal 26000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Concevoir et gérer un projet
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    création entreprise
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    création entreprise

Description de l'offre

La CCI de la Drôme recrute un(e) Conseiller(e) Création Reprise d'entreprise pour accompagner les porteurs de projets.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projet avec vérification de l'état d'avancement des projets
- Animer des réunions d'informations sur le parcours de création reprise d'entreprise
- Assurer un accompagnement des porteurs de projet à la réalisation de leur business plan, conseiller dans les domaines suivants : cohérence homme projet, démarche commerciale, marketing, aspects juridiques, fiscaux, sociaux, prévisionnel financier (bilan, compte de résultat, plan de financement, trésorerie.)
- Etudier et faire prendre conscience des réalités économiques et de la viabilité du projet
- Monter des dossiers d'aides, de prêts et de subventions en particulier Agefiph
- Assurer un suivi post création
Profil recherché :
- Formation : Bac +4/+5 en gestion d'entreprise, marketing ou droit, spécialité entreprenariat serait un plus
- Expérience de 2 ans minimum souhaitée avec
- Connaissances des fondamentaux en marketing, dans les domaines du droit des sociétés, de la fiscalité, de la gestion et de l'analyse financière (lecture et analyse de bilans).

Connaissances et qualités requises :
- Être capable de conduire des projets, de travailler en équipe, d'animer des formations et réunions
- Aisance dans l'écoute, l'analyse et la synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques
- Esprit d'équipe, capacité d'adaptation

Expérience de 2 ans minimum souhaitée
Zone de déplacement : majoritairement Drôme (+ quelques déplacements ponctuels en Région) - travail à domicile occasionnel

Tickets restaurant d'une valeur faciale de 9 € (3,60 € à la charge du salarié et 5,40 € à la charge de l'employeur)
Participation de l'employeur de 70 % à la mutuelle.

Prise de poste au plus tôt.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PPNQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en création d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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