Responsable administratif et comptable (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STILL RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
comptabilité générale
Description de l'offre
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une PME dynamique et innovante, spécialisée en installation électrique et électronique dans la sécurité, très orientée satisfaction client et amélioration continue, en tant :
Responsable Administratif et Comptable - (H/F)
Rattaché(e) aux dirigeants, et membre du CODIR, vous êtes garant(e) des informations comptables et de gestion pour l'ensemble des sociétés du groupe autour de 3 axes : la comptabilité, le contrôle de gestion, la gestion administrative. Il s'agira également de manager une équipe de 3 à 4 collaborateurs avec pour objectif le succès de chaque collaborateur.
Vos missions seront, ainsi, d'assurer en autonomie :
La gestion comptable et fiscale de plusieurs sociétés (Holding, SCI et société d'exploitation)
- Le suivi de la trésorerie, les relations avec les banques, les recherches de financements
- La comptabilité analytique, la préparation de tableaux de bord (CA, les marges, suivi des travaux.)
L'élaboration du budget et sa révision
La concordance, comptabilité analytique / comptabilité générale
- Le suivi administratif (véhicules, assurance, téléphonie.), des relations avec les fournisseurs et prestataires
- Les relations avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes
- La gestion de projets
- Le management : l'optimisation de l'organisation du travail et l'accompagnement de l'équipe dans le développement des compétences.
De formation BAC +3/5, type DCG/DSCG, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'une PME, idéalement dans le secteur de la maintenance ou du BTP.
Très à l'aise avec les outils informatiques, vous recherchez un poste requérant de la polyvalence et êtes capable d'intervenir sur des sujets divers.
Au-delà des compétences techniques en comptabilité générale et contrôle de gestion, autonomie, rigueur, adaptabilité et implication seront les qualités nécessaires pour vous épanouir à ce poste.
Si vous souhaitez piloter, proposer, innover, conseiller tout en respectant les valeurs de l'entreprise qui cultive performance et bien-être au travail , postulez et parlons en !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PJXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.