Agent d'entretien des locaux du multi-accueil (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 27H Autre (temps partiel - 27H Autre)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- 1254€ nets pour 27h/semaine
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CCBI
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Belle Ile en mer se compose de 4 communes, regroupées au sein de la communauté de commune de Belle-Île en mer. Les spécificités insulaires l'amènent à gérer une quarantaine de compétences, dont la petite enfance. Avec 85 km² pour 100 km de littoral, Belle-Île-en-Mer est la deuxième plus grande île de France métropolitaine (après la Corse). Sa population avoisine les 5 500 habitants à l'année, et l'île accueille près de 450 000 visiteurs par an.
Compétences nécessaires
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Caractéristiques des produits de nettoyage
- Normes d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Éliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Entretenir une surface, un sol
- Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
- Organiser le rangement des produits de nettoyage
- Doser des produits d'entretien
- Sélectionner les produits et matériels de nettoyage adaptés
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Baliser les zones glissantes
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Rapporter les incidents et anomalies rencontrés
- Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Description de l'offre
Vous assurez les missions suivantes :
1. Entretien des locaux, des équipements et du linge
- Entretient quotidiennement et méthodiquement toutes les pièces de la structure
- Entretient ponctuellement et de manière périodique certaines parties des locaux et certains équipements (fenêtres et carreaux, piscine à balle, structures motrices, placards, réserve).
- Contrôle l'état de propreté des locaux et en déduit les opérations de correction à réaliser
- Entretient méthodiquement le linge (collecte du linge sale, tri, lavage, séchage, pliage, rangement)
- Assure la surveillance de l'état du linge
- Gère les entrées et les sorties de stock de linge en collaboration avec la direction
- Distribue quotidiennement tous les éléments à usage unique de type papier ou linge (bavoirs, gants et serviettes de toilette, gigoteuses, draps de rechange, papier des distributeurs).
Veille à :
- Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Respecter les fiches techniques chronologiques appelées « chrono-timing »
- Respecter le calendrier établi par la direction
- Respecter le projet éducatif et pédagogique de la structure
- Utiliser et entretenir correctement le matériel et les produits mis à disposition
2. Gestion économe et maintenance du matériel et des produits d'entretien
- Entretient de manière préventive le matériel mis à disposition
- Signale à la direction tout dysfonctionnement, détérioration ou interrogation au sujet de l'état des locaux et des équipements
- Consigne le suivi du matériel et des produits (quantité, état.) dans un cahier prévu à cet effet
- Commande périodiquement le matériel et les produits d'entretien en collaboration avec la direction
- Contrôle les quantités commandées en collaboration avec la direction
- Conserve les étiquettes de composition des produits et de leurs propriétés dans un cahier
- Utilise de manière économe et sécurisée le matériel et les produits
3. Déstockage des marchandises et rangement
- Contrôle et déstocke les marchandises réceptionnées dans la zone prévue à cet effet
- Range les marchandises dans les lieux prévus et conformément au protocole en vigueur
4. Tri et évacuation des déchets courants
- Opère le tri sélectif
- Répartit les différents déchets dans les conteneurs adaptés
- Contribue aux économies d'eau et d'énergie
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
PROFIL
Suivre les fiches techniques mises en place dans la structure
Capacité à s'intégrer dans une équipe
Avoir un bon relationnel pour les échanges avec la direction, les collègues, les enfants.
CONDITIONS DU POSTE
Contrat : CDD 1an renouvelable
Temps de travail : Temps de travail 27/35ème
Rémunération : 1 254€ nets par mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PJPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de propreté de locaux (Code ROME : K2205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien-propreté de locaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.