Administrateur systèmes et réseaux (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNX RH TERTIAIRE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
91 - Grigny (Code postal 91350) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le collaborateur sera affecté au site de Grigny avec des déplacements sur toute l'Ile de France .
Déplacements ponctuels sur tous les sites lors des projets, des interventions et des déploiements.
Vos missions:
Le collaborateur sera basé à Grigny avec des déplacements fréquents sur toute l'Île-de-France.
Des déplacements ponctuels sur d'autres sites seront requis dans le cadre de projets, interventions, et déploiements.
Vos missions
Vous serez responsable de la préparation et du déploiement des équipements réseaux actifs, matériels et logiciels (serveurs, routeurs, switchs), tout en respectant les meilleures pratiques du domaine.
- Gérer les incidents et les demandes via un outil de ticketing ou par téléphone, en respectant les délais fixés.
- Mettre en place des GPO et des scripts.
- Configurer et administrer l'Active Directory.
- Administrer et superviser les hyperviseurs.
- Gérer et administrer la plateforme de télédistribution.
- Configurer et administrer les équipements réseaux actifs.
- Identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions.
- Rédiger des documents de support technique.
- Effectuer le brassage des prises réseau.
- Gérer et résoudre les incidents de téléphonie ToIP.
- Collaborer avec le chef d'équipe pour vérifier les prérequis techniques avant toute intervention.
- Intervenir sur site pour effectuer les opérations planifiées.
- Fournir une aide au diagnostic si nécessaire.
- Suivre les procédures et méthodes applicables chez le client pour toutes les interventions.
- Tester le bon fonctionnement des équipements après intervention.
- Assurer les déploiements : préparation, installation, et configuration de matériel conformément au planning client.
- Installer et configurer les logiciels standards et spécifiques ainsi que la gestion des droits.
- Effectuer les paramétrages des serveurs et réseaux (brassage, switchs, etc.).
- Gérer les incidents matériels, systèmes, et applicatifs selon les procédures établie Votre profil:
Environnement technique :
- Windows 7/10, GLPI, EasyVista, SCCM, MDT, Active Directory, Hyper-V, VMware, Cisco, Avaya.
- Outils de ticketing tels que TID pour la gestion des incidents et demandes.
- Centreon : supervision des équipements et services.
- SCCM : plateforme de télédistribution et administration.
- Trend Micro OfficeScan : gestion et surveillance antivirus.
- Streamcore : analyse des sondes réseaux.
- Gestion des environnements Windows et réseaux (brassage, switchs, routage).
- Maitrise des outils de supervision et gestion des infrastructures.
- Rédaction de documentation technique et support.
- Expérience en diagnostic et résolution d'incidents complexes.
- Disponibilité pour effectuer des astreintes ou interventions hors horaires (soirées, week-ends).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PJPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1854)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseau informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.