Psychologue MI-TEMPS (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon la CNN 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ESAT MEZIN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
L'association L'ESSOR (www.lessor.asso.fr) recrute pour son Dispositif L'ESSOR Terres d'Albret et du Lot, Etablissement et Services d'Accompagnement par le Travail (ESAT), Service d'Accompagnement à l'Habitat (SAH) et Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), situé à Mézin dans le Lot et Garonne, un ou une psychologue. Ce dispositif ouvert en 1993, accueille 72 personnes en situation de handicap psychique.
Lieu de travail
47 - MEZIN (Code postal 47170) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Psychologie du travail
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Connaissances bureautiques : Tableur, Word, Octime Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité du directeur adjoint du dispositif Telles d'Albret et du Lot, le ou la psychologue contribue activement à la prise en charge globale de la personne accueillie en collaboration avec les adjointes ESAT et SAH, le médecin psychiatre, la psychologue déjà en poste à mi-temps ainsi qu'avec les équipes d'accompagnement.
Le ou la psychologue conçoit, élabore et met en œuvre, au travers d'une démarche professionnelle spécifique, des méthodes appropriées d'analyse, d'évaluation, de soins psychologiques, de conseil et de prévention auprès des personnes accueillies
Les principales missions sont les suivantes :
- Il ou elle est chargé(e) de concevoir et de mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche professionnelle propre, en prenant en compte la vie psychique des personnes accueillies, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l'organisation afin de promouvoir l'autonomie, la socialisation, l'inclusion et le bien-être de la personne.
- Il ou elle est chargé(e) de collaborer aux projets personnalisés d'accompagnement ou thérapeutiques tant sur le plan individuel qu'institutionnel.
- Il ou elle est chargé(e) de conduire une dynamique de réflexion et de mettre en lien les professionnels dans la prise en charge globale de la personne accueillie et dans la prise en compte de ses spécificités (son histoire, ses potentialités psychologiques, physique, affectives, cognitives sociales et culturelle, etc.).
- Il ou elle est chargé(e) d'entreprendre, de conduire et de participer à tous travaux, recherches ou formations que nécessitent l'élaboration, la réalisation et l'évaluation de ses actions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PGVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère d'orientation (Code ROME : K2112)
Autre appellation de l'offre : Psychologue du travail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.