Coordinateur de service d'aide à domicile (H/F)

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Offre publiée le 14/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Expérience de responsable de secteur
Salaire
Mensuel de 2515.66 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Anjou accompagnement
Secteur d'activité
Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)

Lieu de travail

49 - SAUMUR (Code postal 49400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    projet établissement médicosocial
    Médico-Sociales, DE ESF, ASS. SLE

Description de l'offre

Anjou Accompagnement recherche à Saumur une/un Coordinatrice/teur d'équipes d'Assistantes de vie et d'Auxiliaires de Vie Sociale (responsable de secteur).
L'action de la Coordinatrice se situe au sein de l'équipe d'encadrement de Saumur.

Missions
Elle /il assure avec l'équipe d'encadrement le bon fonctionnement du SAD à Saumur
Elle /il
- Répond aux besoins des personnes en mettant en place des interventions ou en les réajustant.
- Organise les interventions dans le respect des règles (sociales, sanitaires, associatives).
- Est le garant de la relation aidant/aidé et des principes éthiques du secteur.
- Manage l'équipe d'intervenantes.
- Développe les activités du service
- Travaille en équipe et rend compte de son activité à la responsable du Pôle Social

Principales activités
Management et animation du service
- Manager les équipes d'Assistantes de Vie et d'Auxiliaires de Vie Sociale (écoute, soutien à l'autonomie, régulation)
- Animer la vie du service. Créer un sentiment d'équipe pour le développement de bonnes pratiques professionnelles
- Organiser des concertations afin de renforcer un travail d'équipe et ajuster l'accompagnement.
- Travailler en binôme avec les IDEC (Spasad)
- Développer les accompagnements Prévention
Organisation du service
- Etablir les plannings dans un objectif de qualité des plannings (amélioration des conditions de travail). Les réajuster en fonction des évènements : remplacements, nouvelle demande, etc.
- Accueillir le nouveau salarié et mettre en place le tutorat
- Réaliser les entretiens professionnels individuels, accompagner vers un développement de la formation et des compétences
Mise en place et suivi des interventions
- Connaitre les conséquences de la perte d'autonomie
- Réalisation une évaluation médicosociale et participer à la mise en œuvre d'un projet de vie
- Collaborer avec la MDA
Partenariats
- Connaitre les partenaires présents afin de proposer, interpeller, orienter, évaluer conjointement, et se concerter pour un meilleur accompagnement des personnes.
- Développer et promouvoir l'activité de l'association par les personnes aidées et les salariées.


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PCTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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