Secrétaire de mairie (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE CAT C
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat juridique
Description de l'offre
Intégré(e) au sein du Service « Secrétariat Intercommunal », vous assurez le secrétariat et la comptabilité des mairies de Dommartin, Houtaud, Granges-Narboz, Sainte-Colombe et Vuillecin.
Missions :
Secrétariat de Mairie (remplacer les collègues dans les autres mairies ou travailler en binôme) :
- Accueillir le public : renseigner et orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents.
- Assurer le fonctionnement de la collectivité :
Conseil Municipal : assurer la convocation, le suivi du procès-verbal et des délibérations, et la tenue du registre des délibérations ;
Urbanisme : transmission et suivi des documents d'urbanisme ;
Etat civil : rédaction des actes d'état-civil, suivi des transcriptions et des registres ;
Elections : préparation et tenue à jour du fichier électoral ;
Dossiers de travaux et de subventions : assurer le suivi.
- Assurer le secrétariat du Maire ;
- Assurer l'archivage.
Comptabilité :
- Participer à l'élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune ;
- Saisir les mandats et les titres ;
- Suivre les transmissions en trésorerie ;
- Vérifier les pièces justificatives ;
- Suivre les dépenses et les recettes ;
- Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie ;
- Assister la directrice et préparer les données nécessaires aux opérations budgétaires, y compris les opérations spécifiques.
Rendre compte des affaires communales et comptables à la directrice du service et son adjointe.
Compétences et qualités requises :
- Posséder des capacités rédactionnelles ;
- Avoir des connaissances du fonctionnement d'une mairie et du droit public ;
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers (dont e-magnus) ;
- Avoir le sens de l'accueil, d'organisation et d'adaptation ;
- Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ;
- S'adapter aux contraintes du planning ;
- Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ;
- Être diplomate.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186PCBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de mairie
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