Technicien SAV - Éclairage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NLX - Next Lighting eXperience

NLX est une entreprise située près de BLOIS (41) offrant aux marchés professionnels exigeants des solutions lumière clef en main à haute valeur ajoutée. Depuis 2007, NLX multiplie les projets d'éclairage et les plus prestigieux. Aujourd'hui l'entreprise se concentre sur le milieu sportif et commercialise un produit breveté en France, Europe et Etats Unis. NLX est l'expert français incontournable des projets d'éclairage dans le monde sportif.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

41 - LA CHAPELLE VENDOMOISE (Code postal 41330) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Électricité Exigé
  • Habilitations électriques de travaux hors tension Exigé
  • Habilitations électriques de travaux sous tension Exigé
  • Utilisation d'appareils de mesure électrique Exigé
  • Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures Exigé
  • Réparer un équipement, une machine, une installation Exigé
  • Assurer un service après-vente Exigé
  • Contrôler l'état de fonctionnement d'un produit Exigé
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
  • Établir des éléments d'une commande Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Réaliser un diagnostic technique Exigé
  • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    électricité

Description de l'offre

Poste :
Sous la responsabilité du Responsable Opérationnel, vous devrez prendre en charge les SAV, de la demande entrante à la satisfaction en client et contribuer à l'amélioration continue des produits.

Missions :
- Responsable des SAV France et Export, de la demande client à sa satisfaction
- Gérer les réclamations clients, diagnostiquer les problèmes et coordonner les réparations.
- En faire le suivi sous l'ERP, reporting hebdomadaire des actions en cours.
- Analyse statistique des SAV, taux pannes, raisons des pannes. Reporting trimestriel des statistiques SAV
- Superviser les retours produits et les réparations en atelier si nécessaire. Emettre les devis de remplacement ou réparation requis par les clients pour tout produit dont la garantie est caduque.
- Participer à l'amélioration continue des produits afin de réduire le taux de SAV.
- Gestions des RMA, retour fournisseurs, liés à du SAV. Reporting mensuel des RMA en cours à la direction technique
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable AMO pour les retours d'expérience.
- Améliorer continuellement le service client.
- Assurer un support technique aux clients pour l'ensemble des produits livrés.
- Soutient à la gestion de projet et au service production.


Connaissances et Qualités requises : Issu d'une formation supérieure de type BTS (Bac+2 minimum), vous justifiez d'une première expérience réussie (2 ans minimum) sur une fonction similaire.

Compétences Requises :
- Techniques :
o Usage courant des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
o Capacité à rédiger des documents professionnels de manière claire et concise.
o Compétences techniques pour comprendre et diagnostiquer les problèmes.
o De solide base en électricité et connaissance dans l'éclairage.
o Connaissance des normes de sécurité, de qualité et des réglementations en vigueur pour l'éclairage LED (CE, RoHS, ENEC, etc.).
o Capacité à gérer les retours d'information et les demandes clients.
o Habileté manuelle et expertise technique polyvalente
o Anglais bon niveau est un plus.

- Organisationnelles :
o Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
o Bon esprit d'analyse, de synthèse, et le sens des responsabilités
o Rigueur et autonomie dans la gestion des priorités.
o Respect des procédures de SAV.
- Relationnelles :
o Bonne communication orale et écrite.
o Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents interlocuteurs.

- Qualités Personnelles :
o Proactivité et esprit d'initiative.
o Flexibilité et capacité d'adaptation.
o Ponctualité et fiabilité.
o Autonome et réactif

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NVDN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne SAV (Code ROME : I1402)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne SAV

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS