Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
Offre publiée le 13/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - en comptabilité exigés
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- + 13ème mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
59 - MARCQ EN BAROEUL (Code postal 59700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Comptabilité Gestion
Description de l'offre
Appuyer le secteur finances de l'Association.
Mission d'ensemble : Le/la collaborateur (trice) participe au suivi et au contrôle des aspects financiers des projets menés par l'Association (financements et dépenses). Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Responsable Finances et la Contrôleuse de gestion.
Missions spécifiques :
- Contrôle et classe les justificatifs de dépenses.
- Effectue la saisie de certaines comptabilités de projets sur le logiciel DIAME (formation au logiciel en interne) et en vérifie le contenu.
- Prépare des audits financiers.
- Apporte un soutien aux responsables de projet dans leur maîtrise des outils comptables de leurs projets.
- Elabore des budgets et les suivis des dépenses.
- Réalise les rapports financiers.
- Participe aux temps forts de la vie du siège : Participation aux événements de visibilité de l'Association.
Profil :
BTS comptabilité exigé.
Sensibilité aux questions du développement et de la solidarité
Bonne capacité d'organisation
Rigueur, goût du contact et du travail en équipe
Très bonne maîtrise des outils informatiques Office (Word, Excel, Power Point).
La maitrise du portugais serait un plus.
5 années d'expériences en comptabilité gestion
Conditions du poste :
CDD d'un an renouvelable
35 heures hebdomadaires (flexibilité au niveau des horaires de travail)
Salaire : SMIC horaire (+ 13ème mois)
Le poste est basé en région lilloise et est compatible avec une vie de famille. Des missions dans nos pays d'intervention sont possibles
Poste à pourvoir de suite
1 journée de télétravail par semaine
Remboursement à 50% du transport en commun
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NTNN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.