Psychologue scolaire - écoles élémentaires et maternelles - Finistère (29) (H/F)
Offre publiée le 13/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L ACADEMIE DE RENNES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l'éducation nationale pour l'ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l'éducation et l'épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d'enseignement, d'accompagnement à la vie scolaire, d'accompa
Lieu de travail
29 - Finistère Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
psychologie
Description de l'offre
L'Académie de Rennes, attachée à la réussite de tous ses élèves recrute des psychologues de l'éducation nationale, spécialité éducation, développement et apprentissages (EDA). Ils (elles) assurent des missions de remplacement à plein temps, au sein des écoles élémentaires et maternelles dans le département du Finistère.
Rejoignez l'éducation nationale en devenant psychologue scolaire !
Sous la responsabilité de l'inspecteur de l'Éducation nationale de circonscription (IEN) vous accompagnerez les équipes pédagogiques afin de développer l'intérêt et la motivation des élèves.
Vous interviendrez auprès des élèves en difficulté d'apprentissage comme en situation de handicap. Vous serez rattaché aux RASED (Réseaux d'Aides spécialisées aux élèves en difficulté) et travaillerez sur plusieurs écoles regroupées en circonscription.
En lien avec les parents et les enseignants,vous analyserez la situation particulière de certains élèves grâce à des outils adaptés : séances d'observation, conduite d'entretiens, passation de bilans, etc.
Vous assurerez également des actions de prévention sur les difficultés d'apprentissages et le décrochage scolaire (projet personnalisé de scolarisation, plans d'accompagnement personnalisé, plan de réussite éducative, etc.).
Conditions particulières d'exercice :
-Vous devez être titulaire d'un Master 2 en psychologie
-Accompagnement par l'équipe de l'établissement (administrative, enseignante, médicale)
-Accès au restaurant scolaire
-Préau : des prestations culturelles, de loisirs, sportives et touristiques gratuites ou à des tarifs préférentiels
Profil recherché :
Vous êtes jeune diplômé, demandeur d'emploi, professionnel en reconversion, récemment arrivé en Bretagne et vous souhaitez vous investir pour l'éducation de nos élèves. Vous recherchez un métier qui fait sens, un métier d'engagement et de transmission, un métier « utile ». Vous recherchez également un métier permettant une souplesse d'organisation entre votre vie professionnelle et votre vie privée.
Curieux (se), créatif (ve), vous êtes à l'écoute et aimez le travail en équipe. Vous maîtrisez les outils psychométriques (dont WISC 5) et les techniques d'entretien. Vous disposez d'un diplôme conférant le titre de psychologue (Master 2 en psychologie). Vous êtes mobile sur votre zone géographique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NSDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue de l'Education Nationale, spécialité EDA
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.