Agent de gestion de logistique et de données administratives (H/F)
Offre publiée le 13/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2239.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de l'environnement professionnel :
Au sein du Service Régional de la Formation et du Développement (SRFD), la Mission Inter Régionale des Examens (MIREX) organise les examens conduisant à la délivrance des diplômes de l'enseignement technique agricole (CAPa, BAC PRO, Bac Techno, BTSA) pour environ 19 000 candidats. 350 établissements composent l'inter région Nord-Ouest : Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie, Pays de la Loire.
La MIREX Nord-ouest est composée de 24 agents répartis en 4 unités d'organisation : une unité « Activités Transverses », une unité « CAPa », une unité « BAC PRO », une unité « Bac Techno - BTSA » et un Responsable « Qualité » et Systèmes d'informations Examens.
Objectifs du poste :
Appui administratif dans le cadre d'un surcroit d'activité au sein de l'Unité « Activités Transverses » pour traiter en responsabilité la logistique de la gestion des dossiers de centre papier dans les délais impartis (saisie, édition, vérification, envoi), et pour réaliser les avances de frais de déplacements aux examinateurs convoqués à la session d'examens de juin 2025.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter :
Sous l'autorité du chef de l'unité "activités transverses" les travaux qui seront prioritairement confiés en responsabilité sont :
- Pour la partie gestion des dossiers de centres papier:
- assurer en amont les saisies des aides humaines des candidats aux examens
- procéder en amont aux vérifications des pièces présentes dans les dossiers
- éditer en publipostage des dossiers de centres écrits et oraux
- gérer l'envoi des dossiers aux centres via un transporteur agréé
- gérer le retour des dossiers à la Mirex après les épreuves avec les PV
- Pour la partie avances de frais de déplacements :
- Collecte et instruction en responsabilité des dossiers de demandes d'avances de frais de déplacements des examinateurs
- vérification de leur complétude et décision ;
- saisie dans une application métier pour mise en paiement ;
- suivi de l'avancement des demandes et des mises en paiement ;
Ainsi que tout appui administratif autre contribuant au bon déroulement de la session d'examens.
Expérience : Expérience demandée dans les tâches administratives
Compétences attendues
- Organiser et planifier ses activités
- Travailler en rétroplanning
- Maîtriser les techniques bureautiques : word, excel
- Contrôler la conformité des documents réceptionnés
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens du service public
- Etre rigoureux dans l'exécution des tâches.
- Réactivité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NKNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.