Responsable de boutique H/F CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MYRTILLE BECK. PARIS
Secteur d'activité
Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie (Code NAF 32.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Management stratégique Exigé
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Management d'Equipe Exigé
  • Joaillerie
  • Gemmologie
  • Bijouterie

Description de l'offre

MYRTILLE BECK PARIS
Recrutement
Responsable (H/F) de boutique (CDI)

Temps de travail : 35h, du Mardi au Samedi, temps plein en présentiel
Lieu : Paris 9ème (Métro Pigalle/Saint Georges)
Salaire : A partir de 38-42K€ + primes sur objectifs selon profil / Début de contrat : Février 2025
Congés selon fermeture annuelle : 1 semaine en hiver, 3 semaines en août

Myrtille Beck Paris est une marque de joaillerie de créateur parisienne née en 2008 dans le quartier de South Pigalle entre les mains d'une bijoutière-joaillère passionnée : Myrtille Beck.
La mission de l'entreprise ? Faire vivre un savoir-faire artisanal d'exception, distiller de la beauté dans ce monde au travers de créations originales et poétiques, provoquer de merveilleuses émotions chez ses clients, et leur offrir une expérience unique et chaleureuse, à la hauteur du moment de vie que viennent célébrer les bijoux Myrtille Beck Paris.
La Maison recherche actuellement un(e) Responsable de Boutique (H/F) passionné(e) et disposant d'une expérience significative sur un poste similaire. Sous la supervision de la Directrice Adjointe, vous serez chargé(e) de diriger et former l'équipe de vente en cohérence avec l'esprit de la marque et ses valeurs. L'élégance associée une excellente présentation sera essentiel pour être l'un(e) des ambassadeurs /ambassadrices de la marque, offrir une expérience client exceptionnelle et contribuer à la croissance de Myrtille Beck Paris.

Mission :
Responsable de l'équipe de vente :
o Manager : encadrer et accompagner l'équipe de vente, participer à sa motivation et sa formation
o Organiser le planning de l'équipe de vente pour assurer une continuité d'activité
o S'assurer du respect des consignes de sécurité et process commerciaux
o Garantir que le style de vente de Myrtille Beck Paris soit mis en œuvre par tous les membres de l'équipe lors de chaque interaction clients
Piloter le point de vente & merchandising :
o Garantir l'ouverture et la fermeture de la boutique selon les protocoles et horaires établis
o Assurer la parfaite tenue de l'espace de vente conformément aux standards de l'enseigne
o Organiser et superviser des inventaires réguliers pour assurer la traçabilité des produits et des outils
Conseils à la clientèle :
o Proposer une expérience client exceptionnelle
o Accueillir et conseiller les clients avec professionnalisme et élégance
o Assurer le suivi des rendez-vous
o Résoudre de manière efficace, proactive et élégante l'ensemble des réclamations clients
o Participer à l'amélioration continue de nos standards qualité
Développement commercial :
o Mesurer et analyser les performances d'accueil et de vente, en reporter à la Direction
o Mettre en œuvre les actions commerciales nécessaires à l'atteinte et au dépassement des objectifs de vente
o Proposer et mettre en place des actions mélioratives pour encourager la conversion, satisfaction et fidélisation des visiteurs
Lien avec les services transverses :
o Communiquer les besoins en réapprovisionnement de stock à l'atelier
o Transmettre des commandes à l'atelier conformes au cahier des charges du client, aux possibilités techniques, et aux process internes
o Fournir au service client les informations clés nécessaires à sa bonne marche
o Répondre aux demandes des clients par email, téléphone, tchat en cas d'indisponibilité du service client



Qualifications :
Diplôme en commerce, gestion, luxe, joaillerie ou domaine connexe pertinent
Vous avez une première expérience dans un poste similaire (3 à 5 ans) de préférence dans le secteur de la joaillerie ou du luxe
Vous avez une expérience avérée dans le management et la formation d'équipe dans un environnement de vente au détail haut de gamme
Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais impérativement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NHVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS