Educateur en Activité Physique Adaptée (APA) (H/F)
Offre publiée le 13/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- 33€ TTC par heure
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVODD
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Educateur APA
Description de l'offre
L'AVODD est un établissement de santé privé à but non lucratif. Elle s'est structurée et organisée autour de sites de consultations, établissements de dialyses et centres de santé dans le Var pour permettre une prise en charge plus précoce et de proximité de la maladie rénale.
En tant qu''éducateur en Activité Physique Adaptée (APA), vous contribuerez à améliorer la qualité de vie des patients dialysés en proposant et en mettant en œuvre des activités physiques adaptées à leurs besoins et capacités spécifiques. En étroite collaboration avec l'équipe soignante, vous veillerez à intégrer l'activité physique dans le parcours de soins pour en maximiser les bénéfices.
Votre mission s'étend à la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de prévention, de réadaptation et/ou d'intégration par l'activité physique adaptée, en particulier pour les patients en parcours de pré-suppléance ou de transplantation.
En tant qu'intervenant/e en éducation à la santé, l'enseignant en APA joue un rôle clé au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en contribuant activement aux parcours de prévention et d'éducation à la santé des patients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186NFJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur sportif / Educatrice sportive spécialisé(e) en activités physiques et sportives adaptées (Code ROME : G1220)
Autre appellation de l'offre : Educateur sportif spécialisé, activités physiques adaptées
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.