Ingénieur d'application santé (H/F)

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Offre publiée le 13/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Possibilité de télétravail (40H Possibilité de télétravail)
Expérience
5 An(s) - DOMAINE SANTE
Salaire
Annuel de 35000.00 Euros sur 13 mois
A négocier selon compétences
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BIOLOG-ID
Secteur d'activité
Fabrication de matériel d'installation électrique (Code NAF 27.33Z)

Lieu de travail

27 - BERNAY (Code postal 27300) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Application web Exigé
  • Anglais technique Exigé
  • Matériel de contrôle embarqué Exigé
  • Produits multimédias Exigé
  • Concevoir une application web
  • Déterminer des mesures correctives
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Exigé
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs Exigé
  • Actualiser régulièrement ses connaissances Exigé
  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Communiquer auprès de ses clients internes et externes Exigé
  • Concevoir un équipement selon ses usages et contraintes
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation  Exigé
  • Créer une documentation technique Exigé
  • Ecrire une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences Exigé
  • Évaluer une situation à risques
  • Optimiser les processus de qualité pour assurer la fiabilité des logiciels Exigé
  • Gérer et déployer des logiciels à distance Exigé
  • Gérer une situation d'urgence Exigé
  • Analyser les besoins informatiques Exigé
  • Intégrer des outils IA/Data Science
  • Paramétrer un logiciel, un outil, un système numérique Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Piloter le déploiement et l'intégration d'outils d'optimisation au sein des processus métiers Exigé
  • Planifier et suivre les échéances de projet Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Promouvoir une proposition, un projet Exigé
  • Proposer des pistes d'amélioration des solutions Exigé
  • Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitation Exigé
  • Réaliser un diagnostic technique Exigé
  • Respecter la confidentialité des informations Exigé
  • Sélectionner, assembler et intégrer des composants informatiques (progiciels, bases de données, développements spécifiques, ...)
  • Structurer, synthétiser des informations Exigé
  • Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants) Exigé
  • Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels Exigé
  • Transmettre une technique, un savoir-faire Exigé
  • Vérifier la compatibilité des développements produits avec les spécifications Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    informatique et systèmes d'information
    master ou ingénieur en informatique

Description de l'offre

Responsable de la mise en œuvre et de la maintenance des solutions Biolog-id auprès des clients.
Sous la responsabilité du directeur du Customer care, vous fournissez les informations techniques requises sur les solutions développées par la société, aux prospects et aux clients. Vous assurez le support une fois les solutions déployées (résolution de problèmes, réparation, demande de fonctionnalités nouvelles/modifiées).

* Préparer et réaliser la mise en œuvre des solutions développées par l'entreprise.
- Planifier les opérations d'installation.
- Effectuer les installations et paramétrage chez le client, procéder aux évaluations, aux études et à l'élaboration des offres commerciales.
- Etablir les certificats de réception, pour les équipements et logiciels installés chez les clients.
- Agir en tant que représentant de l'entreprise auprès des tiers.
* Former les clients et le personnel interne à l'utilisation des solutions de l'entreprise
- Dispenser les formations utilisateurs sur le site des clients.
- Valider la capacité des clients à utiliser les systèmes après la formation.
- Fournir des formations supplémentaires aux nouveaux utilisateurs sur le site du client.
- Faire un retour d'expérience concernant le contenu de la formation dans un objectif d'amélioration et le développement du matériel et des outils, autant pour les clients que pour l'équipe commerciale.
- Maintenir à jour ses propres connaissances et capacités techniques grâce à des formations régulières en ligne ou sur le site de Bernay
*Soutien à la clientèle et maintenance
- Visites régulières chez les clients pour assurer une performance optimale des solutions installées et favoriser leur amélioration en fonction des exigences et besoins des clients.
- Effectuer le dépannage de niveau 1 et 2, collecter les informations pour le traitement des tickets de niveau 3 et en faire un rapport.
- Coordonner la planification de la maintenance.et les interventions chez les clients en fonction des disponibilités des intervenants.
* Fournir un support technique à l'équipe commerciale
- Etablir un rapport technique avec recommandations pour répondre aux attentes des clients.
- Participer avec l'équipe des ventes aux réunions clients pour présenter les aspects techniques des solutions proposées.
- Assister à des événements professionnels en France et à l'étranger.
- Responsable de l'installation et du démontage de l'équipement sur le kiosque d'exposition. Présence lors d'événements pour répondre aux questions techniques et effectuer des démonstrations d'équipements et de logiciels.
* Fournir un support technique aux clients dans les activités après-vente
- Décrire et rendre compte des problèmes techniques rencontrés sur le terrain.
- Contribuer à la résolution de problèmes (niveau 1 et 2) en s'assurant notamment de l'identification des causes profondes et de l'identification des solutions possibles avant d'en arriver à un support technique de niveau 3.
- Assurer une communication étroite et fiable avec les clients pendant toutes les étapes de résolution des problèmes.
Responsable de la gestion des bases de données client (SQL/Oracle), des plans de maintenance, rédaction de script.
** Cadre en forfait jours ** Déplacements nationaux et internationaux réguliers (75% du temps)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186MVTD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne (Code ROME : M1841)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'application informatique

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