Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
Offre publiée le 11/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 2400.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CARROSSERIE RAMPE MAURICE
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 07 (Code postal 13007) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la régularité des états financiers
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des risques financiers
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
management opérationnel -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
Titre du poste : Responsable Administratif (H/F)
Type de contrat : CDI
Localisation : Carrosserie Rampe Maurice, 13007 , Marseille
Description du poste :
La Carrosserie Rampe Maurice, située à Marseille, recherche un(e) Responsable Administratif
pour accompagner son développement. Vous serez un acteur clé dans la gestion
administrative et organisationnelle de l'entreprise.
Missions principales :
1. Gestion administrative :
Suivi et gestion des documents administratifs (factures, devis,
correspondance).
Organisation et archivage des dossiers clients et fournisseurs.
Rédaction et mise en forme de documents professionnels.
2. Gestion des ressources humaines :
Suivi des contrats et des dossiers du personnel.
Gestion des absences, des congés et des pointages.
Collaboration avec la direction pour le recrutement et l'intégration des
nouveaux employés.
3. Gestion financière et comptable :
Suivi des paiements clients et fournisseurs.
Coordination avec le comptable pour les déclarations et bilans financiers.
Participation à la préparation du budget annuel.
4. Amélioration continue :
Identification des opportunités pour améliorer les processus administratifs.
Proposition de nouvelles méthodes de travail pour accroître l'efficacité.
Profil recherché :
- Titulaire d'une Licence ou Master en Management / Ressources Humaines / Commerce.
- Excellentes compétences en gestion administrative et organisation.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion).
- Bonne capacité de communication et esprit d'équipe.
- Une expérience préalable dans un poste administratif est un atout, mais pas
obligatoire.
Conditions :
- Rémunération : Selon le profil et l'expérience.
- Horaires : Temps plein
Candidature : Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186MLDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.