Secrétaire juridique (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 16H Travail en journée (temps partiel - 16H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- 12,42 brut horaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Osenspro
- Secteur d'activité
- Autres intermédiaires du commerce en produits divers (Code NAF 46.19B)
Lieu de travail
24 - BERGERAC (Code postal 24100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles Exigé
- Termes et procédures juridiques Exigé
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Garantir la confidentialité des informations Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Organiser l'archivage des documents Exigé
- Saisir des documents juridiques Exigé
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) secrétaire juridique. Vous serez un(e) acteur(trice)-clé dans le bon fonctionnement du cabinet, en apportant un soutien administratif essentiel et en garantissant la gestion efficace des dossiers.
Responsabilités
- Gérer le téléphone / l'accueil des clients et la prise de RDV
- Imprimer et classer les mails, les documents reçus des clients
- Assurer le suivi procédural des dossiers tel que mise au rôle / constitution / sommation / communication des conclusions
et pièces / gestion RPVA des mises en état / bulletin Carpa / demande des CNA
- Assurer la gestion administrative : suivi des échéances et des documents nécessaires, suivi des dates et du calendrier
- Préparer des courriers simples aux états civils, suivre les courriers RAR adressés
- Communiquer avec les clients, les tribunaux et autres parties prenantes
- Préparer un dossier de plaidoirie
- Assurer un suivi de la comptabilité (factures réglées - relances)
- Gérer les fournitures et les archives
Vous êtes la personne idéale si :
Vous possédez une expérience administrative significative dans un environnement juridique, lequel suscite un intérêt fort et stimule vos compétences
Vous vous posez en personne ressource, investie, consciencieuse et savez maintenir un environnement de travail organisé et efficace
Et si vous avez démontré :
- De solides compétences rédactionnelles en français et en bureautique
- Un esprit d'analyse développé pour traiter les informations
- Des aptitudes organisationnelles vous permettant de gérer plusieurs tâches simultanément avec efficacité
- Un sens du service client
- Des capacités d'apprentissage
- Un goût prononcé pour le développement de votre zone d'autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186MHKY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique
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