Responsable administratif (H/F)

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Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon grille indi
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYDEC
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

40 - ROQUEFORT (Code postal 40120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Superviser la gestion financière
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Management

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    technique administrative

Description de l'offre

Le SYDEC recrute pour son Service Territorial Est, un(e) responsable administratif(ve) en charge du management du personnel accueil-secrétariat, accueil et orientation des abonnés et partenaires (élus, bureau d'études extérieurs et entreprises), travaux de bureautique pour les différents services, accueil et gestion des abonnés y compris la relève et facturation, organisation et suivi du travail des agents du pôle accueil secrétariat du service territorial EST.

Activités principales :
- Management des agents chargés de l'accueil et du secrétariat du site de ROQUEFORT répartis en 2 pôles : pôle technique et pôle relève facturation
- Planification, organisation et suivi du travail des secrétaires du service territorial
- Accueil et orientation des usagers et des intervenants extérieurs,
- Réception et gestion téléphonique pour les différents services : exploitation, bureau d'études, spanc.
- Accueil téléphonique et gestion administrative des abonnés,
- Organisation de la relève des compteurs d'eau pour l'ensemble du service territorial
- Facturation des abonnés
- Travail de bureautique pour les différents services
- Traitement des factures des services exploitation
- Transmission des demandes du Chef de service auprès de l'ensemble du secrétariat et suivi de l'exécution de celles-ci

Activités annexes :
- Pour les besoins du service, ensemble des missions touchant aux domaines de compétences du Syndicat

Conditions d'accès et d'aptitudes :
- Bonne maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique
- Sens développé du relationnel : contact très fréquent avec les usagers et intervenants extérieurs
- Sens du travail en équipe
- Connaissance sommaire des métiers de l'eau potable et de l'assainissement
- Sens de l'organisation
- Capacité d'analyse des différentes situations
- Capacités d'organisation et d'encadrement
- Capacité à prendre des initiatives
- Permis de conduire B exigé

Expériences souhaitées :
- Expérience dans l'accueil et la gestion de la clientèle
- Expérience dans le management d'une équipe de secrétaires
- Expérience dans les relations avec les élus

Rémunération / Divers :
- Traitement brut indiciaire + régime indemnitaire mensuel
- Participation de l'employeur à la prévoyance maintien de salaire
- Semaine de 4 jours
- Titres restaurant
- Comité d'OEuvre Sociale (COS) et National d'Action Sociale (CNAS)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186MFZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

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