Secrétaire Administratif/ve (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Convention co. organisme tourisme
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE DU TOURISME DE VARS
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
L'Office de Tourisme de Vars (Hautes-Alpes) est en charge de l'accueil, de l'animation et de la promotion de l'une des plus importantes stations des Alpes du Sud, en hiver comme en été. Une équipe de 10 salariés permanents travaillent au rayonnement de la station et ont pour missions : l'accueil et le conseil de la clientèle, la communication et la promotion de la destination, l'animation et l'organisation d'événements majeurs.
Dans le cadre d'un remplacement congés maladie d'une collaboratrice, l'Office de Tourisme recrute un ou une secrétaire administratif/ve.
PROFIL :
Diplômé(e) d'une formation Bac +2 ou équivalent, une première expérience à un poste similaire serait souhaitable. Nous recherchons une personne appréciant d'avoir un rôle polyvalent et ayant de fortes capacités d'organisation et de suivi. Une bonne maitrise des outils informatiques bureautiques (Work, Excel, Outlook.) est indispensable, ainsi qu'une orthographe irréprochable et une bonne capacité rédactionnelle.
Ce poste nécessite d'être autonome et rigoureux.
MISSIONS :
Vous serez en charge de diverses tâches administratives afin d'assurer le bon fonctionnement des opérations quotidiennes.
Administratif :
- Traitement du courrier et des emails
- Suivi et classement des factures
- Soutien administratif général à l'équipe
- Soutien logistique sur les évènements et animations (consultation et suivi hébergement, restauration)
- Relation et négociation avec les fournisseurs
- Effectuer des commandes et gérer les stocks
COMPETENCES ET FORMATION :
- Maitrise informatique
- Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Orthographe irréprochable et bonnes capacités rédactionnelles
- Être autonome, rigoureux et appliqué
CONTRAT ET REMUNERATION :
Date d'embauche : dès que possible
Date de fin de contrat : 29/06/2025
Contrat à durée déterminée
Rémunération selon convention collective des organismes de tourisme et selon expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186MFGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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