Secrétaire administrative H/F
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste polyvalent de secrétariat
- Salaire
- Mensuel de 1143 Euros à 2000 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT DON BOSCO
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- BONNE ORTHOGRAPHE Exigé
Description de l'offre
Nos valeurs sont les vôtres ? Vous avez envie de nous rejoindre ?
Sous l'autorité de la direction et, par délégation, du chef de service social, vos missions seront de :
Gérer l'accueil physique, téléphonique et boite(s) mail
Assurer les tâches administratives liées à la gestion RH de l'établissement (tableau de présence, dossier du personnel, AM/AT, visites médicales, suivi des absences & congés.)
Suivre les dossiers administratifs des personnes accueillies (prise en charge, préparation des Contrat de Soutien et d'Aide par le Travail (CSAT), gestion du dossier de l'usager via FOCAT.)
Enregistrer et suivre les dépenses/recettes (tenue des caisses, remise de chèques/espèces, inventaire de caisses.)
Gérer les documents administratifs inhérents au fonctionnement de l'établissement (CR de réunions, commandes et suivis fournisseurs, rapport d'activité, devis, assurances et sinistres, numérisation/classement des pièces d'achats et archivage.)
Saisir les éléments de facturation des activités commerciales de l'ESAT
Vous atouts pour réussir
Diplôme de secrétariat ou comptabilité
Maîtrise de l'outil informatique, Word, Excel, Outlook .
Écoute active, bienveillance et communication claire : interactions avec des publics variés (moniteurs, travailleurs en situation de handicap, familles, partenaires extérieurs).
Rigueur, polyvalence et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Posture professionnelle : autonomie, capacité d'adaptation et discrétion
A pourvoir dès que possible -
Mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% - CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LYRW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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