Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HUNIC CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris 16e Arrondissement (Code postal 75016) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité Exigé
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser une clôture comptable Exigé

Description de l'offre

HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France (France Culture, France Inter, France Bleu, FIP, le MOUV.. ), un.e Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire F/H/NG en CDI.

Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris (16eme).

Sur ce poste vous intégrerez la "DIESE" qui est la direction immobilière et de services qui a pour mission de construire, de gérer, d'exploiter et d'entretenir le patrimoine immobilier de Radio France constitué de la Maison de la Radio et de la Musique ainsi que des locaux qu'elle loue à Paris et dans les régions.

A cet égard, elle est l'acteur garantissant le quotidien de Radio France, en offrant à ses usagers les meilleures conditions d'occupation et d'utilisation. Elle assure également la sécurité et la sûreté des biens et des personnes et prévient les risques pour le collectif et les individus. Enfin, elle remplit son rôle avec une responsabilité environnementale et dans le respect de sa mission de service public et de la gestion des deniers publics.

Rattaché au Délégué de Gestion, vos missions seront les suivantes au sein de la Délégation Finances et Gestion :

L'établissement du budget annuel de la Direction en investissement (OPEX) et fonctionnement (CAPEX), sa déclinaison par entité et par année (projection pluriannuelle du Contrat d'Objectifs et de Moyens)
Le suivi trimestriel et mensuel du budget, avec mise à jour de la prévision à fin d'année
Le contrôle des engagements financiers et de leur conformité aux engagements juridiques
Le recueil du service fait opérationnel (sous la responsabilité des services opérationnels)
Le respect des délais de paiement (en lien avec le service comptabilité fournisseurs)
La traçabilité des actes de gestion financière par des procédures internes


Vous serez donc en charge de la consolidation comptable et budgétaire (fonctionnement et investissement) :



Élaboration des dossiers « finaux » (tableaux de synthèse + commentaires) de demande budgétaire à destination de la direction financière après analyse critique des demandes des directions en fonctionnement et en investissement
Suivi budgétaire quotidien des dépenses
Établissement des situations budgétaires (trimestrielles) et collecte des prévisions d'exécution des entités opérationnelles en challengeant ces dernières
Établissement des rapports de gestion sur la base des documents fournis par les directions et services
Réalisation de statistiques et d'études ponctuelles
Garantie du respect de la réglementation comptable pour tous les actes de gestion
Coordination de la clôture comptable et financière en lien avec la déléguée et son adjointe
Constitution de documents à la demande de la direction financière et de la DRH (avantages en nature, taxe professionnelle, etc.)
Coordination fonctionnelle de l'équipe de gestion de 7 personnes
Vérifie et fait vérifier la conformité des demandes d'engagement aux marchés (contrôle de second niveau) qui sont des marchés privés devant respecter les règles de la commande publique
Pilote le contrôle interne (mise en place des procédures et contrôle du respect des celles-ci)
Peut-être en charge de la mise en place d'outils financiers pour l'exécution de ses missions
Assure un lien fort avec les services opérationnels dans un souci de conduite du changement et d'amélioration continue des pratiques des opérationnels (suivi des marchés, suivi de l'exécution, suivi des prévisions)
Seconde le Délégué Gestion en son absence et assure une continuité d'activité en l'absence de son (sa) collègue Responsable Finances

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LVWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS